Entre la vie et la mort : Jean-Pierre Foucault évoque sans tabou son arrêt cardiaque
Jean-Pierre Foucault se livre sur son difficile combat contre l’arrêt cardiaque survenu en mars dernier.
Jean-Pierre Foucault s’est laissé aller à quelques confidences dans une interview au site Doctissimo, occasion de revenir sur le grave malaise cardiaque, qu’il a subi. Il a été révélé par France Dimanche.
À 75 ans, l’animateur se fait rare à la télévision ces dernières années. Il passe la plupart de son temps dans sa résidence dans le Sud de la France, où il a été victime de son malaise.
Jean-Pierre Foucault a décrit les deux signes qui l’ont alerté lors de son malaise. En descendant de l’avion à l’aéroport de Marignane, il a ressenti une forte oppression thoracique. Même après avoir pris la voiture pour rentrer chez lui, la douleur ne s’est pas dissipée.
À son arrivée, il s’est effondré et a été incapable de gravir les quelques marches menant à sa porte d’entrée. Il a alors immédiatement appelé les secours, qui l’ont transporté à l’hôpital Nord. Ses confidences confirment une partie les révélations du magazine France Dimanche.
Après avoir subi deux petits arrêts cardiaques, Jean-Pierre Foucault a été débouché d’un stent « pour maintenir ses artères ouvertes ». Il a été admis au service de soins intensifs avant de poursuivre sa convalescence à domicile.
Actuellement en rééducation, l’animateur de Miss France se repose et suit un programme sportif et de marche. Celui qui a décidé de ralentir son rythme de travail ces dernières années, semble déterminé à se rétablir complètement avant de reprendre ses activités professionnelles.
Aller plus loin
Jean-Pierre Foucault se livre sur son difficile combat contre l’arrêt cardiaque survenu en mars dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :