Florent Pagny se retire-t-il de la scène médiatique ? Le chanteur de 61 ans, qui a fait une rechute d’un cancer des poumons, a récemment quitté sa maison en Patagonie pour retourner à Paris afin de poursuivre son traitement.
Laura Smet était en colère contre le médecin Florent Pagny, qui avait aussi soigné son père, le regretté Johnny Hallyday qui souffrait d’un cancer des poumons. Le Taulier a malheureusement été emporté par l’abominable crabe il y a cinq ans.
En effet, l’actrice s’en était déjà prise au docteur David Khayat, le chef du service d’oncologie de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, qui s’occupe actuellement de Florent Pagny, comme celui-ci l’a confié dans son ouvrage.
La belle-fille de Laeticia Hallyday a reproché à ce spécialiste, qui été décoré par la reine d’Angleterre son rapprochement avec un cigarettier.
Dans un article de presse, David Khayat avait été présenté comme "le cancérologue star de l’industrie du tabac", ce qui a provoqué l’ire de Laura Smet.
Fondateur de l’Institut national du cancer, le médecin, consultant pour de nombreux industriels, conseille le cigarettier Philip Morris, en quête de crédibilité pour « défendre ses produits… Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday, avait déjà pris pour cible David Khayat , qui a soigné son père.
Elle avait dénoncé le supposé lien entre cancérologue et avec l’industrie du tabac.
Florent Pagny est de son côté satisfait des conseils de ce spécialiste, comme il le précise dans sa biographie « Pagny par Florent » dont des extraits ont été publiés par le Journal du Dimanche.
« Mon autre chance, c’est l’équipe médicale qui s’est occupée de moi. Mon cher docteur Abitbol m’a dirigé vers le professeur Khayat. Cet éminent oncologue a réagi au quart de tour », écrit l’ex-coach de The Voice sur TF1. « Grâce à lui, et à sa remarquable équipe, j’ai été pris en charge très vite. C’était crucial dans mon cas. La tumeur était particulièrement virulente et se développait à une vitesse à laquelle je préférais ne pas penser.
Ces articles devraient vous intéresser :