Ce spécialiste se serait d’ailleurs rendu cette semaine à la Savannah, la résidence du rockeur situé à Marnes-la-coquette.
Un nouveau traitement est en passe d’être entamé, nous apprend le magazine Closer.
David Khayat avait au début de l’année par le magazine « Paris Match », qui dressait son portrait. Il se dit convaincu que le cancer sera vaincu un jour.
« En 1989, cette spécialité n’existait dans aucun hôpital. On n’avait même pas de lits ! Les cancers du poumon étaient en pneumologie ; les cancers du côlon, en gastro-entérologie ; les cancers du sein, en gynécologie. C’était terrible ! On n’avait pas droit à la morphine à cause du carnet à souches qui en limitait l’usage, jusqu’à la loi Kouchner. Je n’oublierai jamais cette femme hurlant de douleur à cause d’un cancer de l’ovaire, le ventre gonflé par l’ascite, qu’on mettait tout au fond du couloir du service de maternité pour ne pas assombrir les heureuses mamans », se rappelait-il.
« C’est ainsi que, avec des confrères cancérologues, nous avons créé une spécialité d’oncologie médicale. Puis il y a eu un syndicat, une société savante d’oncologie, une charte, puis le plan cancer », expliquait-il.
Le professeur David Khayat est convaincu qu’un jour, il est possible d’arriver à bout de
« ce tueur en série »
« Oui, sans aucun doute. Il y a trente-cinq ans, on était dans une réalité insupportable, le cancer était une condamnation ; la société rejetait les malades… et pourtant on rêvait de victoire », expliquait-il.