la grand-mère de Laeticia Hallyday, Mamie Rock, qui a pris la pose avec Marine Le Pen au lendemain des législatives.
Marine Le Pen serait dans le creux de la vague depuis sa défaite au second tour de l’élection présidentielle rapporte « Le Parisien » qui cite un membre de sa famille.
« Je redoute qu’elle ait un « gros coup de mou », confie une proche.
Il se murmure qu’elle serait blessée par les allégations selon lesquelles sa nièce Marion Maréchal-Le Pen aurait pu lui faire de l’ombre, alors que cette dernière est âgée de 27 ans seulement.
Ce propos est confirmé par le Figaro.
« Elle a dépensé une énergie colossale, elle est arrivée en fin de course dans un état de fatigue extraordinaire » explique cette source s’exprimant sous couvert d’anonymat.
D’après Gala, Marine Le Pen se remettait d’aplomb chez son compagnon Philippe Aliot dans le sud de la France.
Marine Le Pen serait par ailleurs dans l’embarras après le départ de sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen, qui a quitté la politique pour se lancer dans le privé et pour s’occuper de sa fille.
« Le FN a perdu une de ses deux jambes. Et de surcroît sa jambe d’appel », a fait savoir un proche de Marine Le Pen, cité par le dernier numéro du Parisien, où il est question de la retraite de la jeune député du Front National, qui quitte la navire, officiellement pour se consacrer à sa fille.
« Je redoute qu’elle ait un gros coup de mou, comme après les régionales », a en outre fait savoir un cadre du parti qui s’exprime sous couvert d’anonymat.
Marion Maréchal Le Pen, on le rappelle, a annoncé officiellement son intention de ne pas se représenter aux législatives. Un « déchirement affectif » justifié par des raisons familiales.
Cette décision qui n’a pas vraiment surpris, la nièce de Marine Le Pen l’explique dans les colonnes du « Dauphiné Libéré ».
« J’ai beaucoup manqué à ma petite fille dans ses premières années si précieuses. Elle m’a aussi terriblement manquée, confie—t-elle. Il est essentiel que je puisse lui consacrer plus de temps ».
Marion Maréchal-Le Pen explique par ailleurs qu’elle n’a « jamais renoncé à l’idée de m’extirper un jour ou l’autre du monde politique pour une expérience dans la vie civile » et fait part de son désir de travailler dans « le monde de l’entreprise ».
« Je ne renonce pas définitivement au combat politique », fait-elle savoir.
Et de poursuivre « J’ai l’amour de mon pays chevillé au cœur et je ne pourrai jamais rester indifférente aux souffrances de mes compatriotes ».
Ces articles devraient vous intéresser :