Ce médecin a vision totalement différente du Covid, qui a fait en France plus de 100 000 morts. Il a évoqué une sélection naturelle.
« La Covid tue les gens qui sont fragiles », a-t-il lancé dans le cadre du talk-show de Cyril Hanouna, avant d’aller encore plus loin dans ses propos, en évoquant « un nettoyage naturel ».
« Pardonnez moi mais ce terme est absolument abject », avait-il prévu.
Cela n’a pas calmé Valérie Bénaïm, profondément choquée par l’emploi de ce terme.
« Ça voudrait dire qu’il y a des gens on s’en fiche, ils étaient naturellement destinés à mourir ? On les balaye d’un revers de main ? », s’interroge la chroniqueuse dont le propos est conforté par Cyril Hanouna, qui reconnait que ce propos du docteur Gérard Delépine est violent.
Ce virus ne semble pas près d’être éradiqué, et les Français comme le reste de l’humanité d’ailleurs devrait s’immuniser chaque année, une éventualité émise par David Lepoittevin, porte-parole de Pfizer France, qui s’exprimait lors d’un entretien accordé au « Parisien ».
À la question, si les gens devraient se faire immuniser tous les ans contre le Covid, ce spécialiste ne l’exclut pas.
« On ne sait pas mais on se pose la question. Cela dépend de l’évolution de la pandémie, de la façon dont elle est contrôlée, l’émergence ou non de nouveaux variants, l’efficacité à long terme du vaccin », avait-il indiqué. « Seul le temps nous permettra de le savoir ».