Selon le magazine australien Woman’s Day, la duchesse du Sussex aurait lancé à son beau-père : « Tu ne verras plus jamais mes enfants », faisant référence à Archie et Lilibet.
Les espoirs de Meghan Markle était de se rendre à Londres avec son mari et leurs enfants auraient été anéantis par la garde rapprochée du roi fragilisé.
Le magazine rapporte même que des messages internes à la famille royale mettaient en garde contre la confiance accordée à Harry et sa famille, notamment après la publication de son livre Spare, dans lequel des membres de la famille, dont le prince William et Camilla Parker-Bowles, étaient critiqués.
Une source proche du roi aurait confié que Charles était sur ses gardes, limitant les échanges avec Harry et Meghan Markle à des banalités. Cela aurait choqué ses le duc et la duchesse du Sussex, qui pourraient à terme choisir la voie de la vengeance en limitant les échanges du souverain avec ses petits-enfants.
Mais rien n’y fait, croit savoir Woman’s Day, le message général au sein de la famille royale serait de se méfier du prince Harry, et cette directive serait toujours d’actualité.