Près d’un an après avoir été victime d’une terrible chute dans son appartement parisien et dont il garde de lourdes séquelles, Dave vient de prendre cette grave décision. Il serait prêt pour l’euthanasie.
Après avoir perdu son chien il y a peu, Dave ne compte pas en adopter un autre, conscient que le temps qui passe très vite ne joue pas en sa faveur.
Dave s’est confié lors d’un entretien accordé au Parisien, à l’occasion de son retour aux commandes d’une émission musicale diffusée sur France 3.
Pour l’occasion, il a évoqué la mort de sa chienne qu’il avait accueillie en 2005, et assure qu’il en adoptera pas d’autre.
Agé de 72 ans, l’artiste craint en effet de partir avant son animal.
« J’ai 72 ans, je ne suis pas sûr d’en reprendre un, même si nous aurions plus ou moins la même espérance de vie », a-t-il confié au « Parisien ».
En février dernier, Dave publiait avec son compagnon Patrick Loiseau un livre intitulé « Ma chienne de vie », où il est question de leurs liens avec une bâtarde royal bourbon répondant au nom de Chance.
L’animal souffrait à l’époque de problèmes cardiaques.
« ?Elle a 12 ans et le souffle au cœur qu’on lui a découvert il y a quatre ans est devenu un mistral, explique Dave. On m’avait dit qu’elle ne vivrait pas plus de trois années. Là, ça fait quatre… mais je pense que ce sera la dernière »
Ces articles devraient vous intéresser :