D’après Ici Paris, l’homme de 75 ans devrait être hospitalisé, ce qui n’aurait pas manqué de plongé son mari dans une angoisse indescriptible.
Après cinquante-trois ans de vie commune, les deux hommes, qui se sont mariés en 2019,doivent faire face à une grave maladie. Celle-ci s’est immiscée dans leur bonheur sans crier gare il y a peu.
Patrick Loiseau se bat avec le courage d’un lion contre un cancer de la peau. Et il devrait subir très prochainement une intervention des plus délicates : l’ablation d’un mélanome qui s’est manifesté sous la forme d’un nodule noir sur l’épiderme du visage !
Cette opération s’avère d’autant plus risquée qu’elle touche une zone particulièrement sensible. La lésion se situe en effet juste sous l’œil !, rapporte Ici Paris.
Le chirurgien va donc devoir se montrer très habile car il aura sans doute « aussi à retirer des ganglions lymphatiques » lors d’un curage « ganglionnaire afin d’éviter toute propagation ultérieure de ce mal ».
En espérant que ce terrifiant mélanome n’ait pas déjà formé de métastases, ce qui signifierait que Patrick, qui risque d’être défiguré par une terrible cicatrice, serait également astreint à des soins médicaux plus ou moins lourds (radiothérapie, chimiothérapie...).
La bataille ne fait donc que commencer pour le mari de Dave qui, dans son malheur, peut compter sur le soutien indéfectible de celui qu’il a rencontré en 1971 dans le bar parisien où il se produisait.