« Paris Match », qui lui consacre sa Une cette semaine, se demande si David Hallyday, actuellement en pleine promotion de son dernier album, « J’ai quelque chose à vous dire », connaissait vraiment son père », Johnny, emporté par un cancer des poumons il y a tout juste un an.
Le magazine people consacre un long dossier au fils ainé du taulier et sa relation très compliquée avec son père. Avec Johnny Hallyday, ça n’a « jamais été facile ».
« Au fond, David, connaissait-il vraiment Johnny », s’interroge l’hebdomadaire avant de rappeler que le chanteur de 52 ans avait lui-même reconnu que les choses étaient devenues très compliquées depuis 2009, suite à son hospitalisation au Cedars-Sinai de Los Angeles en 2009. Le rockeur avait frôlé la mort suite une opération d’hernie discale ratée.
« A partir de ce moment là, ça été plus dur de le voir », a-t-il indiqué, avant de s’illustrer avec quelques insinuations.
David Hallyday laisse entendre que ce n’était pas un choix délibéré de son père, et insinuant que le comportement de celui-ci aurait été influencé par Laeticia Hallyday, seule « responsable » de la situation.
La veuve du Taulier quant à elle rappelle à qui veut l’entendre que David Hallyday « ne prenait jamais de nouvelles de Johnny ».
« Quand on lui a annoncé son cancer, il n’a jamais jugé utile de venir le voir », avait-elle lancé.