Selon une source proche de la famille, citée par le magazine spécialisé, Johnny, la jeune fille de 14 ans serait toujours en deuil et éprouverait des difficultés à surmonter la disparition de son illustre père des suites d’un cancer.
La fiancée de est inquiète pour Joy, qui est la dernière enfant adoptée par Johnny et qui a grandi avec lui pendant de nombreuses années. Elle aurait confié à ses amis que Joy est très sensible et que la perte de son père l’affecte énormément. Jalil Lespert, qui est très proche d’elle, serait aussi angoissée pour elle.
Comme le rappelle le magazine people, le regretté Taulier, occuperait toujours une place importante dans le cœur de sa famille, et en particulier celui de ses deux filles Jade et Joy. Lors de l’hommage rendu à la star pour les cinq ans de sa disparition, les adolescentes étaient absentes, mais ont partagé des messages touchants sur les réseaux sociaux. Joy a notamment publié une photo de son père avec la légende "gros manque", qui avait ému les internautes. Et cela serait considéré comme un indice de ses tourments.
Dans ce dossier, il est aussi rappelé que la mère de Jade et Joy a également évoqué l’importance de l’adoption de ses enfants pour Johnny.
Selon Laeticia Hallyday cela lui a appris le pardon et lui a permis de faire la paix avec certains de ses démons. Pour elle, l’adoption de Jade et Joy était peut-être le premier jour du reste de sa vie. Cinq ans après la disparition de Johnny, il manque à ses proches et en particulier à ses filles qui continuent de lui rendre hommage.