Laura Smet a vécu un moment déchirant en découvrant le corps sans vie de son père, Johnny Hallyday, le 6 décembre 2017. Dans une prise de parole auprès d’un podcast de France Info, elle a livré ses souvenirs de cette terrible journée.
L’étrange raison pour laquelle David Hallyday et Laura Smet auraient été déshérités par leur père, Johnny, a enfin été précisée.
La journaliste Lena Lutaud, auteure du livre « Ils se sont tant aimés » était l’invitée de « C à vous », le rendez-vous quotidien de France 5, où elle a évoqué l’une des pistes qui pourrait expliquer les raisons pour lesquelles les noms de David Hallyday et Laura Smet n’ont pas été cités par Johnny Hallyday dans son testament.
Le chanteur disparu a en effet laissé l’intégralité de son patrimoine y compris le droit moral sur ses oeuvres à sa veuve.
A départ, il était affirmé que Johnny Hallyday estimait avoir assez « doté » ses enfants de son vivant en offrant notamment à Laura Smet deux appartements à Paris, et à David Hallyday, une partie d’une villa parisienne.
Mais une nouvelle piste est évoquée.
Les ainés du clan Hallyday se seraient attirés les foudres de leur père en refusant que celui-ci recours une nouvelle fois à l’adoption.
Johnny et Johnny Hallyday voulaient adopter un autre enfant en 2009 juste avant que le taulier ne tombe dans le coma. Mais ces ainés auraient refusé. Leur père n’aurait pas encaissé ce refus.
Ces articles devraient vous intéresser :