Comme le rappelle Closer, l’ex coach de The Voice sur TF1 a eu des mots surprenants pour qualifier le taulier, emporté par un cancer des poumons il y a tout juste un an.
« Johnny adorait semer la zizanie, il continue. », a-t-il confié, allusion à la bataille autour de l’héritage du rockeur disparu opposant sa veuve Laeticia Hallyday et ses beaux-enfants, David Hallyday et Laura Smet.
En 1998, l’ex chéri de Jenifer dont il n’aurait jamais tourné la page composait pour Johnny Hallyday l’album « Ce que je sais » dont l’extrait le plus connu « Allumer le feu ».
En confidence avec Paris Match, il est revenu sur cette collaboration, occasion d’évoquer aussi leur relation.
« Sa spécialité était quand même de foutre le bord*l, il provoquait, il testait les gens », a-t-il fait savoir. « Il a toujours adore ? semer la zizanie, il continue d’ailleurs, même après sa mort. En 2012, il m’a convié à venir chanter avec lui au Stade de France et à Bordeaux. » Et puis, plus rien’.
Pascal Obispo précise avoir envoyé des messages à Johnny pendant sa maladie. « Je ne sais même pas si c’est lui qui répondait. », a-t-il indiqué, alimentant la rumeur selon laquelle Laeticia Hallyday s’était accaparé du téléphone de son mari pour faire le vide autour de lui.