Malgré leur qualification pour les demi-finales, la joie n’était pas au rendez-vous pour Héléna, Pierre, Julien et Axel lors de leur retour au château ce samedi 13 janvier. Les quatre derniers candidats de la onzième saison ont évoqué leur soirée autour d’une pizza. L’ambiance n’était pas apaisée.
Revenus sans leur amie Lénie, évincée à la surprise générale,
, les artistes ont discuté du choix que Pierre a fait en direct sur le plateau.
L’académicien a eu seulement quelques minutes pour décider avec qui il partagerait sa demi-finale. Et il semble s’en vouloir.
« J’ai l’impression d’avoir fait un choix de me*de », a confié l’élève à ses colocataires.
Conforté dans son choix par ses amis, il a justifié sa demi-finale avec Héléna auprès d’eux.
« Je ne l’ai pas vu comme ’toi, tu seras mon adversaire’, je l’ai plutôt vu en mode ’ce sera toi avec moi pendant un moment et basta », a-t-il affirmé.
Plus tard, Pierre a retrouvé Héléna dans la salle de bains en tête-à-tête. Plein de regrets, l’artiste a tenu à s’assurer que la jeune Belge soutenait son choix.
« Tu m’en veux ? », a-t-il demandé Héléna, laquelle s’est révélée totalement compréhensive.
« Partager un prime avec lui en demi-finale, alors qu’on a commencé ensemble, c’est hyper symbolique », a déclaré la belge.
Pierre a aussi révélé à Héléna qu’il ne comptait pas mettre son nom sur le papier, mais qu’il avait commencé par écrire celui de Julien avant de se rétracter : "À la base, j’avais commencé par écrire J", a-t-il assuré.