L’épisode de Koh-Lanta diffusé cette semaine a semé le trouble chez les fans de l’émission sur les réseaux sociaux. En cause ? La complicité évidente entre Mégane et Jean, deux aventuriers de l’équipe bleue.
Animateur star de Koh-Lanta, l’aventure de TF1, Denis Brogniart souffrait d’une maladie rare dont il refuserait de parler. C’est l’annonce du magazine Vu.
"Je souffre d’une maladie rare. J’évite d’en parler", a-t-il indiqué.
Ce serait ce mal qui était à l’origine de sa perte de poids draconienne l’an dernier, juste avant d’amorcer le tournage de l’aventure de TF1.
Sa minceur extrême avait inquiété ses fans sur les réseaux sociaux. Mais il avait tenu à les rassurer.
Et dans le portrait qui lui a été consacré dans « Libération », une réponse a été apportée sur la nature de sa maladie. Il s’agit d’une maladie orpheline. "France Dimanche" évoquait aussi ce mal.
Il souffre d’une « maladie orpheline, qui lui avait mangé les joues il y a quelque temps », a précisé ’hebdomadaire people.
Une maladie “orpheline” est une maladie pour laquelle aucun traitement n’est disponible. Les laboratoires ne seraient pas intéressés par le financement des recherches, souvent très coûteux. Le peu cas concerné ne permet pas d’amorcer un financement.
Quelques maladies ont été citées, Huntington ou l’hémophilie. Mais aucune précision sur celle avec laquelle Denis Brogniart doit composer.
L’animateur de TF1 pensait souffrir de cancer, cette maladie qui a emporté son père à l’âge de 49 ans.
« Depuis qu’il a dépassé l’âge fatidique, il se dit survivant », indique France Dimanche.
Ces articles devraient vous intéresser :