Denis Brogniart, une maladie rare, sa confidence

18 juillet 2020 - 23h04 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Animateur star de Koh-Lanta, l’aventure de TF1, Denis Brogniart souffrait d’une maladie rare dont il refuserait de parler. C’est l’annonce du magazine Vu.

"Je souffre d’une maladie rare. J’évite d’en parler", a-t-il indiqué.
Ce serait ce mal qui était à l’origine de sa perte de poids draconienne l’an dernier, juste avant d’amorcer le tournage de l’aventure de TF1.

Sa minceur extrême avait inquiété ses fans sur les réseaux sociaux. Mais il avait tenu à les rassurer.

Et dans le portrait qui lui a été consacré dans « Libération », une réponse a été apportée sur la nature de sa maladie. Il s’agit d’une maladie orpheline. "France Dimanche" évoquait aussi ce mal.
Il souffre d’une « maladie orpheline, qui lui avait mangé les joues il y a quelque temps », a précisé ’hebdomadaire people.

Une maladie “orpheline” est une maladie pour laquelle aucun traitement n’est disponible. Les laboratoires ne seraient pas intéressés par le financement des recherches, souvent très coûteux. Le peu cas concerné ne permet pas d’amorcer un financement.

Quelques maladies ont été citées, Huntington ou l’hémophilie. Mais aucune précision sur celle avec laquelle Denis Brogniart doit composer.
L’animateur de TF1 pensait souffrir de cancer, cette maladie qui a emporté son père à l’âge de 49 ans.
« Depuis qu’il a dépassé l’âge fatidique, il se dit survivant », indique France Dimanche.

Sujets associés : Denis Brogniart

Ces articles devraient vous intéresser :

Koh-Lanta 2025 : Allan au bord de l’abandon

Drame sur Koh-Lanta ! Allan, victime d’une grave blessure, force Denis Brogniart à interrompre l’épreuve. Son aventure est-elle compromise ?

Koh-Lanta 2024 : Mégane et Jean, une idylle sous le soleil Philippin

L’épisode de Koh-Lanta diffusé cette semaine a semé le trouble chez les fans de l’émission sur les réseaux sociaux. En cause ? La complicité évidente entre Mégane et Jean, deux aventuriers de l’équipe bleue.

Koh-Lanta : Les colliers maudits, les nouveaux jokers diaboliques de Denis Brogniart

Attention, aventuriers ! Cette saison de Koh-Lanta, les colliers d’immunité ne sont pas les cadeaux inespérés qu’ils semblent être. Au contraire, ils pourraient bien se révéler être de véritables poisons déguisés.

Denis Brogniart : Une grosse désillusion avant ses vacances à Ile Maurice

L’eau turquoise, le soleil radieux, le sable fin... Un paysage idyllique qui n’est pas sans rappeler Koh-Lanta, mais cette fois-ci, Denis Brogniart a troqué sa chemise en lin pour un maillot de bain. Il a pris du beau temps à Ile Maurice après une...

Denis Brogniart : Les coulisses troublantes de son opération « délicate » révélées !

Denis Brogniart se confie sur son opération très délicate. L’animateur de Koh-Lanta a surpris ses fans sur les réseaux sociaux en annonçant avoir subi une intervention chirurgicale à l’œil.

« Touché au crâne, à l’œil », Meïssa (Koh-Lanta 2024) rescapé des flammes

Meïssa, l’un des héros de Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité, a connu un destin tragique avant son arrivée sur l’île. En 2016, ce jeune homme au sourire éclatant a frôlé la mort lors d’un accident domestique. Son crime ? Avoir voulu préparer de...

Denis Brogniart bouleversé par le décès d’un pilier de Koh-Lanta

Denis Brogniart a annoncé, le cœur lourd, le décès de Stéphane Rauch, caméraman emblématique de l’émission Koh-Lanta. Les deux hommes étaient amis de longue date, liés par une passion commune pour l’aventure et une complicité de près de 20 ans.

Koh-Lanta face au cyberharcèlement, TF1 et Denis Brogniart montent au créneau

Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité n’a pas encore dévoilé tous ses secrets, mais une chose est sûre : les candidats de cette nouvelle saison font face à une vague de cyberharcèlement. Des commentaires haineux, parfois racistes, qui ont poussé TF1 et...

Denis Brogniart, sa femme change de vie

Hortense Brogniart prend son envol ! Après 18 ans de mariage avec le célèbre Denis Brogniart et l’arrivée de leurs trois adorables filles, Lili, Violette et Blanche, Madame Brogniart ressent le besoin de déployer ses propres ailes, rapporte Ici Paris.

Koh-Lanta : Mégane craque et pleure après l’épreuve de confort, la curieuse raison

Lors de l’épisode du mardi 9 avril de Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité, les aventuriers ont vécu une épreuve de confort particulièrement disputée. A la clé : une récompense inespérée après des jours de privations, une côte de bœuf de 2 kg...