Le décès de l’acteur émérite à l’âge de 88 ans, a été confirmé par un communiqué de ses enfants, Alain-Fabien, Anouchka et Anthony. Et il se pourrait qu’il soit enterré dans sa résidence à Douchy. Il avait entamé des démarche dans ce sens.
">August 18, 2024
Atteint d’un lymphome à évolution lente, comme le révélait son fils, Alain Delon avait toujours souhaité terminer sa vie dans cette immense propriété où il s’était réfugié ces dernières années.
Son vœu a été exaucé, mais un autre souhait, tout aussi cher à son cœur, reste en suspens : celui d’être enterré dans son domaine, aux côtés de ses chiens.
Christophe Hurault, sous-préfet du Loiret, a apporté des précisions sur cette volonté d’Alain Delon. Selon lui, le regretté acteur avait entrepris les démarches administratives nécessaires pour être inhumé sur place.
La préfecture du Loiret avait d’ailleurs donné son accord de principe. Cependant, cette décision doit être confirmée par la famille, une fois les formalités légales remplies, notamment la présentation du certificat de décès.
Pour l’heure, les pompes funèbres et les gendarmes sont présents à Douchy, où la sécurité a été renforcée.
« Je ne peux pas vous donner une idée des effectifs, car ils sont appelés à se renforcer au cours de la journée », a indiqué Christophe Hurault, tout en soulignant que la démarche de la famille n’avait pas encore été finalisée, le décès étant survenu récemment.