Le couple, qui avait choisi de s’installer dans la Ville Lumière, était composé de Natalie Portman, âgée de 42 ans, de Benjamin Millepied, âgé de 46 ans, de leur fils Aleph, âgé de 12 ans, et de leur fille Amalia, âgée de 6 ans, rapporte le magazine OK !
Ces informations ont été dévoilées dans le cadre d’un profil de Natalie Portman publié par Variety, dans lequel le média a noté le déménagement de la famille à Paris.
Cette mise à jour sur sa situation a été réalisée pour le 10e anniversaire de Vanity Fair France, bien avant le conflit de travail entre la SAG-AFTRA et l’Alliance des producteurs de films et de télévision, qui a entraîné une grève.
Mais en raison des frictions avec Benjamin Millepied, elle songerait à quitter Paris pour se poser à Los Angeles. Cette perspective, comme le révélait le magazine Closer serait crainte par le réalisateur. Cela signifierait un éloignement avec leurs enfants.
En août, des rumeurs avaient commencé à circuler sur une possible séparation entre Natalie Portman et Benjamin Millepied, notamment après que l’actrice a été photographiée sans son alliance lors de leur 11e anniversaire de mariage. Cette séparation avait ensuite été confirmée par Us Weekly.
Deux mois auparavant, des rumeurs avaient également circulé concernant une prétendue infidélité de Benjamin Millepied avec Camille Étienne , une militante écologiste. À l’époque, une source affirmait que l’actrice oscarisée essayait de maintenir une certaine stabilité pour sa famille malgré les déboires publics, ajoutant que l’actrice « était prête à voir si elle pouvait reconstruire la confiance en Millepied, afin que leurs enfants ne grandissent pas dans un foyer brisé ».