Stéphane Ravier, sénateur Reconquête, qui s’en était pris à Karim Benzema, dans Touche pas à mon poste, où il demandait une déchéance de nationalité française, a été agressé à Marseille pendant la marche contre contre l’antisémitisme.
Le politicien a été physiquement agressé à Marseille lors de la marche contre l’antisémitisme.
Quelques jours plus tôt, ce politicien s’en était pris à Karim Benzema, appelant à sa déchéance de nationalité dans le cadre de TPMP, le rendez-vous de Cyril Hanouna sur C8. Cette déclaration a été vertement critiquée par Gilles Verdez l’avait recadré, soulignant l’absurdité de la demande de déchéance de nationalité de l’artiste du ballon rond.
« Karim Benzema est Français, né en France, c’est impossible de le déchoir de la nationalité. Vous dites n’importe quoi ! C’est absurde, monsieur Ravier. Vous avez pris Benzema comme tête de turc », avait déclaré le chroniqueur de TPMP, ajoutant que Benzema avait manifesté son amour pour la France à plusieurs reprises.
Aujourd’hui, Stéphane Ravier a été la cible d’une agression physique à Marseille. Un individu a tenté de le frapper, suivi par un autre qui aurait essayé de lui déverser des cendres au visage. La foule, indignée par cette attaque, a réagi avec colère.
La sécurité du sénateur est finalement intervenue rapidement pour le protéger et le mettre à l’abri, suscitant la désapprobation générale de la foule face à cette violence.
">November 12, 2023