Meghan Markle répond-elle à Kate Middleton avec son retour sur Instagram ?

2 janvier 2025 - 08h14 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors que Meghan Markle surprend son public en effectuant son retour sur Instagram le jour de l’An, Judi James a analysé « l’histoire sous-jacente » de sa première vidéo, en relevant un « indice » révélateur. Il s’agirait d’une réponse à la vidéo de Kate Middleton.

Pour bien commencer l’année 2025, Meghan Markle est désormais de retour sur Instagram, avec un compte sobrement intitulé « Meghan ».

Passant sous silence son titre ou de celui de son mari, le prince Harry, la première vidéo de la duchesse de Sussex la présente courant le long d’une plage déserte.

Meghan Markle a même gravé « 2025 » dans le sable humide avec son doigt avant d’éclater tout en disparaissant du champ de la caméra.

Le prince Harry n’apparaît pas dans cette courte vidéo, mais certains pensent qu’il est derrière la caméra. Le couple se concentre à présent sur des projets distincts, dans ce qui a été décrit comme une « séparation professionnelle ».

Une experte en langage corporel, Judi James, a livré son analyse du retour « très confiant mais enjoué » de l’ex-actrice sur les réseaux sociaux.

Judi James a déclaré au Mirror : « Eh bien, il semble qu’une Meghan très confiante mais enjouée rouvre ici cette boîte de Pandore que sont les réseaux sociaux, en publiant une courte vidéo énigmatique qui relève davantage de l’attitude d’une célébrité que d’un membre de la royauté ».

« Le langage corporel semble ici centré sur la personne qui filme, car effectuer des zooms souriants sur une plage impliquerait normalement un désir d’être poursuivi. On note même l’« indice » de ces énormes empreintes de pas dans le sable mouillé qui correspondent aux pieds d’Harry, donc l’histoire sous-jacente semble être que la romance est toujours présente au sein de leur foyer de Montecito.

« Néanmoins, il s’agit d’une image de Meghan qui semble symboliser la liberté. Sa tenue entièrement blanche, ses pieds nus parfaitement manucurés et son rire essoufflé lorsqu’elle quitte rapidement l’écran semblent tous signaler une solitude paisible et une capacité à respirer à nouveau. »

Cette spécialiste a ajouté : « L’absence d’utilisation personnelle des médias sociaux semble avoir été liée à la protection de sa vie privée, mais ici, elle apparaît heureuse, quoique légèrement timide, à l’idée de rouvrir ces portes pour une communication directe et discrète avec le public, d’une manière très cinématographique.

« Son dilemme était peut-être que l’absence de communication directe pouvait engendrer des spéculations et des rumeurs, tandis que quelques échanges directs lui permettraient de reprendre le contrôle du récit. La magnifique vidéo de Catherine avec William et leurs enfants a peut-être été le premier pas dans cette direction, prouvant qu’il était possible d’être membre de la royauté et de partager ou de révéler ses émotions d’une manière qui n’est peut-être pas envisageable dans la vie publique. »

Sujets associés : Kate Middleton - Meghan Markle - Echec - Projet - Succès

Aller plus loin

Meghan Markle et Prince Harry : pourquoi la réconciliation avec la famille royale reste impossible ?

Le prince Harry et Meghan Markle entament l’année 2025 avec des intentions claires : faire preuve de patience face aux tensions persistantes avec la famille royale britannique.

« Arrogants, prétentieux, hautains », Harry et Meghan Markle : une image détériorée

Le prince Harry et Meghan Markle seraient désormais perçus, tant aux États-Unis qu’au Royaume-Uni, comme arrogants, prétentieux, hautains et supérieurs, selon le magazine In Touch.

Meghan Markle : la descente aux enfers ?

Pour Meghan Markle, 43 ans, l’année 2024 semble avoir été particulièrement difficile, tant sur le plan professionnel que personnel. On peut dire que les planètes ne se sont pas...

Meghan Markle : son projet cuisine sur Netflix divise la toile !

Le retour de Meghan Markle sur Instagram, qui a tenu en haleine les internautes pendant 24 heures, a enfin livré son secret. La duchesse de Sussex s’est emparée de son compte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna : Une réunion de crise avec Vincent Balloré pour son avenir

L’annonce du retrait de C8 de la TNT a jeté un froid sur le PAF et plus particulièrement sur Cyril Hanouna. D’après le magazine Public, une réunion de crise aurait été organisée, et Vincent Balloré pourrait le lâcher.

Prince Harry à bout de nerfs face à Meghan Markle : Tensions explosives lors de leur dernière apparition à Düsseldorf

Les rumeurs concernant une possible crise conjugale entre le Prince Harry et Meghan Markle ne cessent de s’accumuler depuis un certain temps. La récente apparition publique du couple royal ne fait qu’ajouter du crédit à ces spéculations.

Kate Middleton dévoile sa véritable personnalité : l’épouse du prince William perd son calme en public

Kate Middleton, l’épouse du prince William, est généralement l’image même de l’élégance et de la grâce lors de ses sorties publiques en tant que membre de la famille royale. Cependant, il est arrivé à la princesse de Galles de montrer une facette plus...

Meghan Markle durcit le ton : Prince Harry chassé de leur résidence, la crise conjugale persiste

Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle serait en péril, et le sud du Sussex aurait même été viré de sa villa de Montecito par sa femme. Il s’agit d’une révélation qui magazine Oops.

Kate Middleton en pétard : La rencontre de William avec Harry et Meghan Markle à New York fait des étincelles

Le prince William serait dans le collimateur de Kate Middleton, qui lui reprocherait son intention de revoir le prince Harry et Meghan Markle à New York.

Meghan Markle et Harry agacent aux États-Unis : ce qui dérange ?

Alors qu’ils pensaient s’être forgé une image positive aux États-Unis, Harry et Meghan Markle semblent de plus en plus impopulaires. C’est en tout cas l’avis de Nile Gardiner, directeur du groupe de réflexion The Heritage Foundation, qui n’a pas hésité...

Prince Harry - Meghan Markle choisit de s’éloigner du Royaume-Uni : que cache-t-elle ?

Il fut un temps où Meghan Markle rêvait de devenir la princesse chérie de l’Angleterre, mais aujourd’hui, elle préfère rester loin de ce rôle. Récemment, elle a laissé son mari, le prince Harry, voyager en solo au Royaume-Uni, une décision qui en dit...

Pourquoi Charles III redoute une régence de Harry et Meghan Markle ?

Depuis leur départ pour les États-Unis en 2020, le prince Harry et Meghan Markle continuent de semer le trouble au sein de la famille royale britannique.

Nana Mouskouri prend sa retraite à 90 ans

Nana Mouskouri a annoncé mettre un terme à sa carrière scénique à l’âge de 90 ans. Cette décision, bien que difficile, semble être un choix mûrement réfléchi pour celle qui a consacré sa vie à la musique.

Kate Middleton en danger ? Son apparence squelettique aux côtés de William interroge, un expert explique

Kate Middleton a été aperçue le 16 mars dernier, filmée par un passant lors d’une sortie shopping. Sa silhouette svelte a rapidement fait l’objet de commentaires, certains la jugeant "amaigrie".