Pour bien commencer l’année 2025, Meghan Markle est désormais de retour sur Instagram, avec un compte sobrement intitulé « Meghan ».
Passant sous silence son titre ou de celui de son mari, le prince Harry, la première vidéo de la duchesse de Sussex la présente courant le long d’une plage déserte.
Meghan Markle a même gravé « 2025 » dans le sable humide avec son doigt avant d’éclater tout en disparaissant du champ de la caméra.
Le prince Harry n’apparaît pas dans cette courte vidéo, mais certains pensent qu’il est derrière la caméra. Le couple se concentre à présent sur des projets distincts, dans ce qui a été décrit comme une « séparation professionnelle ».
Une experte en langage corporel, Judi James, a livré son analyse du retour « très confiant mais enjoué » de l’ex-actrice sur les réseaux sociaux.
Judi James a déclaré au Mirror : « Eh bien, il semble qu’une Meghan très confiante mais enjouée rouvre ici cette boîte de Pandore que sont les réseaux sociaux, en publiant une courte vidéo énigmatique qui relève davantage de l’attitude d’une célébrité que d’un membre de la royauté ».
« Le langage corporel semble ici centré sur la personne qui filme, car effectuer des zooms souriants sur une plage impliquerait normalement un désir d’être poursuivi. On note même l’« indice » de ces énormes empreintes de pas dans le sable mouillé qui correspondent aux pieds d’Harry, donc l’histoire sous-jacente semble être que la romance est toujours présente au sein de leur foyer de Montecito.
« Néanmoins, il s’agit d’une image de Meghan qui semble symboliser la liberté. Sa tenue entièrement blanche, ses pieds nus parfaitement manucurés et son rire essoufflé lorsqu’elle quitte rapidement l’écran semblent tous signaler une solitude paisible et une capacité à respirer à nouveau. »
Cette spécialiste a ajouté : « L’absence d’utilisation personnelle des médias sociaux semble avoir été liée à la protection de sa vie privée, mais ici, elle apparaît heureuse, quoique légèrement timide, à l’idée de rouvrir ces portes pour une communication directe et discrète avec le public, d’une manière très cinématographique.
« Son dilemme était peut-être que l’absence de communication directe pouvait engendrer des spéculations et des rumeurs, tandis que quelques échanges directs lui permettraient de reprendre le contrôle du récit. La magnifique vidéo de Catherine avec William et leurs enfants a peut-être été le premier pas dans cette direction, prouvant qu’il était possible d’être membre de la royauté et de partager ou de révéler ses émotions d’une manière qui n’est peut-être pas envisageable dans la vie publique. »