Ce dernier continue à multiplier les projets. Pas question de se reposer sur ses lauriers après le succès du Comte de Monte Cristo avec en tête d’affiche Pierre Niney.
L’ex de Charlotte Casiraghi a décidé de remettre Alexandre Dumas à l’honneur, mais cette fois-ci avec une histoire bien différente.
Après l’annonce d’une nouvelle adaptation du Comte de Monte-Cristo, Rassam s’associe à Pathé pour un film centré sur une figure souvent oubliée de l’histoire : Thomas Alexandre Davy de la Pailleterie Dumas, père de l’auteur Alexandre Dumas.
Intitulé Dumas : Black Devil, ce nouveau film retracera la vie du premier général noir de l’armée française, un homme au destin exceptionnel.
Fils d’un noble et d’une esclave, Thomas Alexandre Dumas a marqué l’histoire par son ascension fulgurante dans une époque où les préjugés et les injustices étaient monnaie courante. Pourtant, son parcours est bien moins connu que celui de son célèbre fils, auteur des Trois Mousquetaires et du Comte de Monte-Cristo.
Aux commandes de ce projet ambitieux, on retrouve le réalisateur Ladj Ly, connu pour son succès avec Les Misérables. Avec Dumas : Black Devil, Ladj Ly s’attaque à une autre figure historique marquante, promettant de donner à cette figure militaire la place qui lui revient.
Le film devrait offrir un mélange puissant entre l’intensité des batailles, les enjeux politiques de l’époque et les dilemmes personnels de ce général pas comme les autres.
Côté vie privé, Dimitri Rassam, qui s’attelle à cette production, serait séparé de Charlotte Casiraghi au début de l’année. L’implosion de leur couple a été révélée par le magazine Voici, qui affirme au passage que l’héritière monégasque aurait refait sa vie avec l’écrivain Nicolas Mathieu.
">October 22, 2024