Dominique Tapie à l’abri du besoin, rusé et protecteur, Bernard a tout prévu

10 octobre 2021 - 14h07 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En cinq ans de bataille contre le cancer, et de nombreuses années de démêlées avec ses créanciers, Bernard Tapie aurait sans doute eu le temps de mettre à l’abri du besoin sa femme depuis plus de 40 ans et ses enfants. Ses fans en sont convaincus.

France Dimanche s’est interrogé sur la situation actuelle de Dominique Tapie et les autres héritiers du regretté homme d’affaires emporté des suites d’un cancer généralisé à l’âge de 78 ans.

« Sans Bernard à ses côtés, la vie de Dominique est bouleversée. Certes,
il lui reste ses enfants mais, privée de celui qui fut son phare pendant tant
d’années, que va-t-il advenir de cette veuve dont l’époux était toujours dans
la tourmente à cause de l’affaire du Crédit lyonnais ? Devra-t-elle endosser
ses dettes et ses innombrables démêlés avec la justice ».

« La vente des lieux à François Pinault cet été pour 80 millions d’euros, immédiatement récupérés par les liquidateurs judiciaires des sociétés de Bernard Tapie, prive définitivement Dominique de son domicile parisien », a précisé l’hebdomadaire. « Espérons que Bernard a bien pris ses dispositions
pour que sa veuve ne se retrouve pas sans toit ».

Un commentaire publié sur le site de France Télévision semble résumer le sentiment général. Si Bernard Tapie semblait serein même durant les mois de sa vie, c’est que sa famille en particulier sa femme, qui a été son pilier ces dernières décennies.

« Rusé comme il est et si protecteur pour sa famille, on se doute bien qu’il les a mis à l’abri des démêlés judiciaires de succession. Je ne me fais pas de soucis pour leur avenir. Rien à voir avec ce qui sera déballé publiquement », est-il commenté, un propos largement partagé.

La succession puisque le patrimoine de Bernard Tapie était évalué en 2020, alors que ses dettes s’élèvent à quelque 400 millions d’euros.
France Dimanche.

Bernard Tapie confirmait sur TF1 avoir pris ses dispositions.

« Je n’ai conçu ma vie que pour eux. Dès que j’ai gagné trois sous, c’était pour eux. J’ai toujours vécu avec mes enfants. Et maintenant qu’ils sont grands, je vis avec mes petits-enfants », disait celui qui sera enterré à Marseille. « À ma mort, il n’y aura pas de loup. Nos enfants sont la plus belle chose que la vie nous ait permis d’avoir avec Dominique ».

Sujets associés : Bernard Tapie - Dominique Tapie

Ces articles devraient vous intéresser :

Laeticia Hallyday, pourquoi a-t-elle demandé conseil à Dominique Tapie ?

Le film de Jalil Lespert sur Johnny Hallyday devrait brosser un portrait intime de la rock star française, dépeignant "deux écorchés" : Johnny et sa mère, Huguette. Et la veuve du Taulier aurait tenté de freiner le projet en faisant appel à la veuve...

Dominique Tapie, un quotidien précaire ? Sa vie après Bernard révélée

Dans un entretien avec Actu.fr, Dominique Tapie se confie sur la période difficile qu’elle traverse depuis le décès de son mari emblématique, Bernard Tapie, en octobre 2021. Elle vit à Paris dans des conditions très précaires.

Les signes de l’au-delà : Dominique Tapie et Nathalie Marquay partagent une expérience similaire

Comme Nathalie Marquay qui affirme recevoir des signes de son regretté mari, Jean-Pierre Pernaut, Dominique Tapie, la veuve de Bernard Tapie, reçoit aussi des signes du père de ses enfants. Elle croit à la vie après la mort.

Dominique Tapie endettée jusqu’au cou : Cette somme astronomique qu’elle doit verser au fisc !

La veuve de Bernard Tapie, Dominique, a reçu une nouvelle difficile à digérer ce lundi 4 mars. Le Conseil d’État a rejeté son pourvoi et lui a ordonné de payer les dettes fiscales laissées par son défunt mari. Une décision qui la contraint à débourser...

« Envie de dormir », Dominique Tapie au bord du suicide !

Dominique Tapie, la veuve de Bernard Tapie, doit régler les 600 millions d’euros de dettes de son défunt mari… Et elle n’en pourrait plus. D’après Ici Paris, elle serait au bord du suicide.

Ophélie Winter et Bernard Tapie : L’histoire d’une « romance » refait surface, Dominique lève le voile

Ophélie Winter aurait tenté de mettre le grappin sur Bernard Tapie, a confirmé sa veuve, Dominique, sur le plateau de Clique sur Canal+.

Brigitte Bardot, geste noble envers Dominique Tapie, sauvée d’une situation délicat

Invitée sur C8 pour partager son parcours après la disparition de son mari, Dominique Tapie, la veuve de Bernard Tapie a évoqué les moments difficiles qu’elle a traversés. Mais parmi les épreuves, elle a tenu à saluer ceux qui lui ont tendu la main,...

Florent Pagny - Les mots touchants de Dominique Tapie sur le cancer de Bernard, triste parallèle

Dans une touchante interview sur les ondes de RTL ce mercredi 6 septembre, Dominique Tapie, la veuve de Bernard Tapie, a partagé des confidences poignantes concernant le combat acharné de son mari contre un cancer de l’estomac. Ce récit révèle une...