Donald Trump- sa venue à Londres embarrasse la reine Elizabeth II

2 février 2017 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La venue de Donald Trump en Grande Bretagne met la reine Elizabeth II dans l’embarras, et ne serait pas prête à l’heure actuelle de l’accueillir.

Il y a quelques jours, la Première ministre Theresa May, première cheffe d’Etat à avoir honoré l’in­vi­ta­tion sur le sol améri­cain de Donald Trump, avait à son tour convié le président des Etats-Unis à Londres.

Mais, elle n’aurait jamais eu l’aval de Buckin­gham Palace, qui serait embarrassé, rapporte Gala qui reprend une information révélée par « Times ».

La souveraine se trouverait dans la panade.

Selon une lettre signée de l’ancien ambas­sa­deur de Grande Bretagne en France, Peter Ricketts, et publiée mardi dans Times, la reine d’Angle­terre n’a pas du tout goûté l’initia­tive prise par Theresa May.

« L’invi­ta­tion de Donald Trump à effec­tuer une visite offi­cielle au Royaume-Uni met la reine dans l’embar­ras », a écrit l’ancien diplo­mate, estimant que cette invitation lancée au président américain est prématurée.
Une visite d’Etat nécessiterait plusieurs semaines de préparation, et un déroulé d’ étapes millimétré, compre­nant « un défilé en carrosse avec la reine, un discours au Parle­ment, et un dîner d’Etat dans les murs de Buckin­gham ».

Sujets associés : Donald Trump - Eliza­beth II

Ces articles devraient vous intéresser :

« Il ne pouvait rêver mieux », les dessous de la tentative d’assassinat de Donald Trump

Spécialiste du trumpisme et historienne associée à l’Université Sorbonne Nouvelle (Paris-III), Maya Kandel livre son analyse sur la tentative d’assassinat ratée de Donald Trump dans une interview au Parisien.

Kamala Harris : Une décision qui laisse ses partisans perplexes

Les heures passent et la victoire semble se profiler pour Donald Trump. Alors que le dépouillement n’est pas encore terminé, Kamala Harris, sa rivale démocrate, a d’ailleurs pris une décision que beaucoup interprètent déjà comme un aveu de défaite. Et...

Meghan Markle et Harry « tiraillés » : où vivre après l’investiture de Trump ?

Meghan Markle et le prince Harry seraient profondément indécis quant à leur avenir aux États-Unis, alors que Donald Trump est sur le point de devenir le 47e président et pourrait envisager l’expulsion du duc.

Prince Harry et Meghan Markle sur la sellette : Donald Trump menace d’expulsion

Le 5 novembre prochain, Donald Trump saura s’il est réélu président des États-Unis à l’issue de l’élection très ouverte qui l’oppose à Kamala Harris. D’après un expert royal, le candidat républicain pourrait prendre une décision forte : expulser le...

« Belle mise en Scène » : polémique suite à la blessure de Donald Trump (vidéo)

Un meeting de l’ancien président américain Donald Trump a été le théâtre d’un drame ce vendredi soir. Des détonations ont retenti, semant la panique parmi les spectateurs et entraînant l’évacuation immédiate de l’ancien président, blessé à l’oreille.

Visa de prince ou privilège ? Donald Trump pourrait forcer le départ de Harry

Depuis que le prince Harry a avoué dans ses mémoires avoir expérimenté diverses substances, y compris la cocaïne, la marijuana et l’ayahuasca, son séjour aux États-Unis pourrait être menacé. Donald Trump qui vient d’être élu pour mettre son...

Camille Cerf harcelée par Donald Trump ?

Lorsqu’elle représentait la France à Miss Univers à Doral en 2015, Camille Cerf aurait vécu une expérience traumatisante avec l’ancien chef d’État américain, Donald Trump.

Harry et Meghan chassés des États-Unis ? Un avocat spécialisé consulté

Depuis leur installation en Californie en 2020, Meghan Markle et Harry n’ont pas manqué de faire parler d’eux. Mais la nouvelle qui agite la presse people aujourd’hui est particulièrement inquiétante : le couple pourrait être expulsé des États-Unis.

Barron Trump victime de moqueries : Melania en discute avec Brigitte Macron

En 2018, lors d’une visite officielle aux États-Unis, Melania Trump a fait part de ses préoccupations à Brigitte Macron concernant son fils Barron. Une conversation sur le harcèlement scolaire a eu lieu en marge d’une rencontre tendue entre les équipes...

Prince Harry et Meghan Markle menacés par Donald Trump, comment peuvent-ils s’en sortir ?

Selon une experte royale, le prince Harry pourrait se retrouver à chercher un nouveau foyer si Donald Trump revenait à la présidence des États-Unis.