Donald Trump- sa venue à Londres embarrasse la reine Elizabeth II

2 février 2017 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La venue de Donald Trump en Grande Bretagne met la reine Elizabeth II dans l’embarras, et ne serait pas prête à l’heure actuelle de l’accueillir.

Il y a quelques jours, la Première ministre Theresa May, première cheffe d’Etat à avoir honoré l’in­vi­ta­tion sur le sol améri­cain de Donald Trump, avait à son tour convié le président des Etats-Unis à Londres.

Mais, elle n’aurait jamais eu l’aval de Buckin­gham Palace, qui serait embarrassé, rapporte Gala qui reprend une information révélée par « Times ».

La souveraine se trouverait dans la panade.

Selon une lettre signée de l’ancien ambas­sa­deur de Grande Bretagne en France, Peter Ricketts, et publiée mardi dans Times, la reine d’Angle­terre n’a pas du tout goûté l’initia­tive prise par Theresa May.

« L’invi­ta­tion de Donald Trump à effec­tuer une visite offi­cielle au Royaume-Uni met la reine dans l’embar­ras », a écrit l’ancien diplo­mate, estimant que cette invitation lancée au président américain est prématurée.
Une visite d’Etat nécessiterait plusieurs semaines de préparation, et un déroulé d’ étapes millimétré, compre­nant « un défilé en carrosse avec la reine, un discours au Parle­ment, et un dîner d’Etat dans les murs de Buckin­gham ».

Sujets associés : Donald Trump - Eliza­beth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Donald Trump expulsera-t-il Meghan Markle et Harry ? « Il a des priorités plus urgentes »

Depuis l’élection de Donald Trump, la situation de Meghan Markle et du prince Harry sur le sol américain est remise en question par certains observateurs.

« Il ne pouvait rêver mieux », les dessous de la tentative d’assassinat de Donald Trump

Spécialiste du trumpisme et historienne associée à l’Université Sorbonne Nouvelle (Paris-III), Maya Kandel livre son analyse sur la tentative d’assassinat ratée de Donald Trump dans une interview au Parisien.

Meghan Markle et Harry « tiraillés » : où vivre après l’investiture de Trump ?

Meghan Markle et le prince Harry seraient profondément indécis quant à leur avenir aux États-Unis, alors que Donald Trump est sur le point de devenir le 47e président et pourrait envisager l’expulsion du duc.

Kelly Vedovelli se met en scène avec Donald Trump

Kelly Vedovelli fait preuve d’auto-dérision pour parler d’elle en publiant une vidéo de Donald Trump sur son compte Instagram. Sur cette vidéo, l’ancien président des États-Unis pointe une personne du doigt, et la chroniqueuse de TPMP a accompagné...

Jimmy Kimmel en larmes : sa réaction bouleversante à la réélection de Donald Trump

L’annonce de la réélection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, ce mardi 4 novembre 2024, a suscité des réactions contrastées outre-Atlantique.

Main dans la main, Eric Zemmour et Sarah Knafo au cœur de l’investiture de Trump

C’est une cérémonie à laquelle ils ne pouvaient pas manquer. Ce lundi 20 janvier, Donald Trump célèbre sa seconde investiture à la Maison Blanche après avoir remporté l’élection présidentielle américaine en novembre dernier. Eric Zemmour et sa...

Prince William, il rencontre Donald Trump – il n’est pas du tout à l’aise

Le prince William a rencontré Donald Trump en marge de la réouverture de Notre-Dame de Paris le 7 décembre, dans le cadre d’une visite officielle.

Les dossiers de visa du prince Harry relancés avec Donald Trump

Le retour de Donald Trump sur la scène politique américaine pourrait compliquer la situation du prince Harry et de Meghan Markle aux États-Unis.

Prince Harry règle ses comptes : son discours qui vise (encore) Donald Trump

Entre le prince Harry et le président américain Donald Trump, les tensions semblent loin de s’apaiser. Lors d’une conférence organisée le 27 février à Los Angeles, le duc de Sussex a tenu un discours qui n’a pas manqué de faire réagir. Un petit tacle...

Barron Trump victime de moqueries : Melania en discute avec Brigitte Macron

En 2018, lors d’une visite officielle aux États-Unis, Melania Trump a fait part de ses préoccupations à Brigitte Macron concernant son fils Barron. Une conversation sur le harcèlement scolaire a eu lieu en marge d’une rencontre tendue entre les équipes...