
Emmanuel Macron et son épouse Brigitte traversent une période difficile après la perte d’un ami proche.
Élisabeth Borne, ancienne Première ministre, s’est livrée dans une interview accordée au Point ce jeudi 17 octobre. Elle est revenue sur sa relation avec Emmanuel Macron, qu’elle décrit comme complexe mais empreinte de respect mutuel.
Bien que partageant des objectifs politiques similaires, la députée et le chef de l’État ont parfois connu des divergences. La Première ministre souligne cependant qu’ils ont toujours su maintenir des échanges cordiaux et productifs. Contrairement aux rumeurs, ils ne sont pas en froid.
« Nous avons toujours eu des relations agréables dans l’échange", confie-t-elle. Malgré cela, elle reconnaît que leurs caractères et leurs expériences de vie sont très différents, ce qui peut parfois entraîner des incompréhensions.
Celle qui a été visée par des rumeurs d’homosexualité se décrit comme une « femme d’écoute et de dialogue », tandis qu’Emmanuel Macron, selon elle, aborde les situations avec une grande attention à la complexité avant de trancher.
Il lui arrive donc de prendre des décisions qui ne correspondent pas nécessairement aux propositions initiales. Ces moments de désaccord, bien qu’ils existent, ne semblent pas altérer le respect qu’ils se portent.
Ces articles devraient vous intéresser :