
Le 25 avril dernier, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a fait une sortie médiatique remarquée en livrant des détails inhabituels sur la vie privée de Kendji Girac. Dupond-Moretti refuse de commenter cette affaire.
Elise Lucet a été chargé par l’avocat pénaliste, Eric Dupond-Moretti, qui se livre longuement dans les colonnes du magazine « L’Obs ».
L’avocat a en effet chargé la journaliste vedette de France 2 au détour d’une question sur le respect du secret professionnel.
Il lui est demandé si celui-ci devait l’emporter sur la recherche de la vérité.
« Je ne suis pas l’annexe du commissariat de police. Si vous venez me voir et me dites : « J’ai commis un crime, je pars en cavale et vous laisse mon adresse », on n’a pas à venir la chercher chez moi. Mon cabinet est un sanctuaire. Le secret professionnel, c’est aussi le respect de la vie privée... Et ça protège le justiciable », explique celui qui est en couple avec Isabelle Boulay déplorant à cette occasion l’exigence de transparence par certains journalistes.
Il cite Elise Lucet, qui avait poursuivi Eric Woerth alors qu’il était en plein procès.
« Ou de Mme Elise Lucet qui poursuit Eric Woerth : « Répondez ! » Et s’il ne répond pas, on met en scène avec des acteurs ce que Mme Elise Lucet imagine être la réalité. Elle est procureure ? Elle est flic ? On nage en plein délire ».
Ces articles devraient vous intéresser :