Cette confidence, c’est Philippe Besson, l’auteur d’« Un personnage de roman » sur l’ascension du leader d’En marche, qui l’a faite dans le cadre de l’émission d’Isabelle Morizet sur Europe 1, « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie ».
« Brigitte Macron est une absolue héroïne de roman, clame l’auteur, avant de relayer les propos supposés avoir été prononcés par Emmanuel Macron qui se plaignait des attaques dont son épouse a été victime.
« On a été des parias. Mais quiconque a souffert d’une discrimination, a été moqué, brocardé, écarté, humilié, en tire parfois un surcroît de détermination », aurait-il lancé.
D’après Philippe Besson, Brigitte Macron serait le plus gros point faible du président.
« Sa femme, sa famille. Ce n’est pas attaquable. C’est une ligne rouge. Quand Jean-Marie Le Pen dit de lui ? : “Il parle d’avenir mais il n’a pas d’enfants”, il répond en évoquant ses enfants et petits-enfants de cœur. On voit qu’il est furieux, affecté. De la même manière, il a trouvé violentes et injustes les attaques qu’a subies Brigitte. Avant de se déclarer candidat, il a consulté toute sa famille. Ils ont décidé tous ensemble. Il n’y serait pas allé si quiconque avait dit non ? ; il ne les aurait pas blessés ni mis en danger », expliquait-il une autre fois.