En 1995, Pierre Palmade, qui serait toujours soigné à Bordeaux pour ses additions, s’était retrouvé face à la justice pour une affaire liée à l’usage de stupéfiants. Et il a reçu un message réconfortant d’une proche de Brigitte Macron.
Contrairement à François Hollande, Emmanuel Macron n’entend pas transiger avec sa vie privée, et a déjà prévenu quelques médias qu’il fera parler la poudre à chaque atteinte à son intimité.
Après l’Obs, c’est au tour de William Abenhaïm de confirmer ce tour de vis.
« Il y a forcément un risque dès qu’il s’agit de photos volées. Mais avec François Hollande, il a toujours été très limité. L’ancien président était ce que l’on appelle un ’bon client’ : il n’a jamais attaqué aucun média. Et s’il ne l’a pas fait pendant son mandat, je doute qu’il le fasse à présent qu’il n’est plus président », confie le photographe et reporter avant de préciser que cet état de fait ne s’appliquera pas à Emmanuel Macron.
Ce dernier « a annoncé son intention de poursuivre tous les magazines people qui publieront des photos privées de lui et sa famille », fait-il savoir.
« Au contraire, François Hollande, lui, s’est même offert aux paparazzi. On entend souvent que les photos qui ont été prises à La Lanterne il y a quelques mois et sur lesquelles on voit l’ex-président et Julie Gayet très complices en train de marcher dans les jardins, ont été volées. Mais plusieurs éléments remettent cette version en cause », rappelle William Abenhaïm.
« En effet, le service de sécurité du président a forcément détecté la présence des photographes. Ensuite, et ainsi que le veut la procédure, il a dû en avertir le chef de l’Etat. Ce dernier ne pouvait donc pas ignorer qu’il était suivi pas des objectifs ».
Ces articles devraient vous intéresser :