
Emmanuel Macron est moqué sur les réseaux sociaux, après avoir mis la pression sur Florentino Perez, le président du Real de Madrid, afin que Kylian Mbappé joue les Jeux Olympiques.
L’Express révèle que Emmanuel et Brigitte Macron entendent faire installer une piscine au Fort de Brégançon, résidence secondaire des chefs d’état français depuis 1968.
Une étude préparatoire a déjà été lancée.
"Cette étude concerne aussi bien les règles relevant des architectes des bâtiments de France, que les questions techniques et financières", confie une source proche de ce dossier.
Cette étude devrait par ailleurs remonter au président "dans les semaines qui viennent".
"Ce sera probablement une piscine hors sol, car il est impossible de creuser un bassin. Si la construction est décidée, la réalisation pourrait être rapide, pour les vacances de cette année, dans la mesure où une piscine hors sol est plus facile à installer", indique-t-elle par ailleurs.
Pas question de faire des folies : « Nous ne connaissons pas le coût à ce stade, mais il faut qu’il soit raisonnable »
Fort de Brégançon a été édifié sur un îlot de la commune varoise de Bormes-les-Mimosas. Le général de Gaulle y séjourna pour la première fois en août 1964 lors des commémoration du 20ème anniversaire du débarquement de Provence.
Depuis janvier 1968, le fort est officiellement l’une des résidences du chef de l’Etat.
Le fort avait été militairement déclassé en 1919, après la Première Guerre mondiale. L’Etat l’avait ensuite loué à des particuliers jusqu’en 1963.
Ces articles devraient vous intéresser :