Emmanuel Macron « chargé » par la soeur de Michel Fugain

26 septembre 2017 - 13h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sophie Fugain, phoniatre, et soeur de Michel Fugain, s’est confiée lors d’un entretien accordé « Point » sur les voix de certaines personnalités dont celle du président de la république, Emmanuel Macron.

« Une petite voix qui ne correspond ni à ce qu’il est ni à l’image qu’il voudrait donner. Le timbre est pauvre, il n’y a aucune résonance, la voix ne remplit pas du tout l’espace, alors il la force et c’est parfois une catastrophe, comme lors de ce meeting où il s’est mis à hurler et à partir dans les aigües. On m’a dit qu’il travaillait avec un ténor, cela me parait indispensable », explique Sophie Fugain, qui a aussi analysé la voix de Ségolène Royal.

« Je pense que sa voix la dessert beaucoup, explique-t-elle. Le problème avec ce genre de voix monocorde, c’est que l’auditoire décroche vite, s’ennuie. Du coup, elle compense par l’emphase pour maintenir l’attention ».
Carla Bruni aurait une « non-voix ».

« Aucun timbre, on n’entend que de l’air qui circule le long du larynx, c’est un souffle à peine sonorisé. (...) Pour moi, c’est un contre-exemple absolu, la voix non travaillée par excellence », analyse cette spécialiste.

Sujets associés : Michel Fugain - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

JO 2024 : Emmanuel Macron utilise Snoop Dogg pour féliciter Léon Marchand

Une certitude, Emmanuel Macron apprécie les Jeux Olympiques, et surtout les succès des athlètes français, surtout celle de Léon Marchand, la pépite de la natation.

Réactions mitigées à l’accueil fastueux d’Emmanuel et Brigitte Macron au Maroc

Ce 28 octobre, Emmanuel Macron a été reçu avec tous les honneurs au Maroc par le roi Mohammed VI. Cette visite d’État, soigneusement orchestrée, marque un tournant pour les relations entre les deux pays, qui s’étaient tendues ces dernières années.

Gabriel Attal « en fait trop », ce qu’Emmanuel Macron lui reproche

Comme le rapporte Le Parisien, les coulisses de la politique française sont souvent « le théâtre de rivalités et de jeux d’influence ». La brouille entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal en est une illustration frappante.

Gabriel Attal humilié : Pascal Praud informé avant lui de la dissolution

Pascal Praud, le présentateur star de CNews, a été informé de la dissolution de l’Assemblée Nationale par un conseiller d’Emmanuel Macron, bien avant que le Premier ministre Gabriel Attal ne soit mis au courant.

Quand Macron ajuste la cravate de Teddy Riner sous les caméras (vidéo)

À l’occasion de la parade des champions sur les Champs-Élysées, organisée pour clore les JO de Paris 2024, Teddy Riner a été honoré du titre de Commandeur de l’Ordre National du Mérite. Juste avant ce geste solennel, Emmanuel Macron a tenu à ajuster sa...

La demande du fils de Jérémy Frérot à Emmanuel Macron

Jérémy Frérot a livré une anecdote amusante concernant son fils, lors de sa visite au château de Dammarie-les-Lys le 23 octobre.

Brigitte Macron : un incident perturbe sa visite à Chantilly

Philippe et Mathilde de Belgique ont clôturé leur visite d’État en France en beauté, mais non sans un petit incident inattendu. Ce mercredi 16 octobre 2024, le couple royal belge, accompagné d’Emmanuel et Brigitte Macron, s’est rendu au célèbre château...

Affaire Gérard Depardieu : Julie Depardieu entendue par Emmanuel Macron, une chasse à l’homme dénoncée

Emmanuel Macron, semble avoir entendu les propos de Julie Depardieu qui dénonçait les l’acharnement contre Gérard Depardieu. Le président s’est prononcé à ce sujet lors son passage dans l’émission "C à Vous" sur France 5.

« T’en as pas assez de fayoter ? » : confidences de Laurence Auzière sur Emmanuel Macron

Laurence Auzière, fille aînée de Brigitte Macron et belle-fille d’Emmanuel Macron, a toujours fait preuve d’une grande discrétion sur sa vie personnelle et familiale.

« Il soutient Macron », l’appel de Kylian Mbappé (vidéo)

Alors que l’équipe de France s’apprête à débuter son Euro, son capitaine, Kylian Mbappé, a choisi de s’engager sur un autre terrain : celui de la politique.