En plein séjour estival au fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas, Emmanuel Macron s’est offert une escapade discrète jeudi soir en compagnie de son épouse Brigitte Macron et de leurs proches.
Emmanuel Macron était « très ému » après l’annonce des résultats de l’élection présidentielle a confié sa belle-fille, Tiphaine Auzière, qui est aussi l’un de ses plus grands soutiens.
Cette jeune avocate d’Amiens, fille de Brigitte Macron, s’est en effet livrée lors d’un entretien avec Europe 1, où elle a livré ses premières impressions sur l’élection de son beau-père avec qui elle est très proche.
« Parfois, il n’est pas toujours nécessaire de parler, il n’y a pas de mots », raconte la jolie blonde avant d’évoquer le moment où le leader d’En Marche a appris qu’il était le nouveau président de la république. Il était très silencieux.
« Toute la famille et ses proches collaborateurs étaient là, les enfants et son équipe rapprochée. Il était très ému », assure la fille de Brigitte Macron. Des personnes qui étaient présentes ont laissé exploser leur joie. Lui n’a pas sauté en l’air, ni crié comme les gens autour ».
Elle même n’a réalisé ce sacre qu’au moment où son beau-père est arrivé au Louvre pour s’adresser à ses soutiens.
« Je me suis dit, il y a un président de la République dans la famille. C’est beaucoup d’honneur et beaucoup de responsabilités pour lui », souligne-t-elle.
Et de rajouter « C’était vraiment très enthousiasmant de voir tous ces gens qui étaient là, ressentir cette énergie, cet optimisme et cet espoir. Beaucoup de force, beaucoup d’énergie ont été communiquées par tous les Français et je pense qu’il aura bien réceptionné tout ça pour se mettre au travail dès lundi ».
Ces articles devraient vous intéresser :