Le quotidien s’est intéressé au recrutement du directeur de communication du chef de l’état, après le départ de Alexis Kohler.
Ce départ surprise avait d’ailleurs été relaté par France Dimanche au début de l’année, évoquant ’une terrible rupture’.
« la solitude du pouvoir qu’il a contribué lui-même à pratiquer. Alors qu’en ces temps troublés, il aurait besoin d’être solidement entouré, il semblerait qu’un mauvais scénario digne des Dix Petits Nègres d’Agatha Christie se joue en ce moment autour de lui, avec des proches qui disparaissent un à un », rapportait le magazine France Dimanche.
Et dans son édition du 8 février, Le Parisien nous apprend que le mari d’Emmanuel Macron est occupé à chercher un remplaçant à Alexis Kohler.
Et pour le recruter, il a fait appel aux services Jean-Marc Dumontet, propriétaire de théâtres, mais aussi producteur et notamment de Nicolas Canteloup. C’est leur lien secret !
« Le producteur de Nicolas Canteloup ? C’est The Voice, ce recrutement ! »,moque un proche, cité par le Parisien, qui donne des précisions sur cet homme.
Jean-Marc Dumontet est très proche couple Macron qu’il côtoie depuis l’automne 2015.
« Il a été de quasiment tous les meetings dès janvier 2017, souvent assis à côté de Brigitte Macron. Pour le Nouvel An, il était à l’Elysée’, fait savoir le Parisien.