Comme les autres membres de son équipe, elle regretterait en effet que certains journalistes aient « un accès illimité à l’Elysée, à 7 heures du matin comme à 23 heures », a-t-elle indiqué dans les pages de l’Express, qui prétend dans son édition du 12 juillet que l’équipe com’ d’Emmanuel Macron envisage sérieusement
le déménagement du bureau de presse de la présidence de la République.
Ce bureau est actuellement situé au rez-de-chaussée du château. C’est à cet endroit que les journalistes croisent régulièrement les conseillers du président de la république pour discuter de certaines thématiques particulières.
Ce bureau pourrait finalement être installé à l’hôtel de Marigny, où bien dans un autre bâtiment attenant au palais de l’Elysée.
Les six journalistes des agences AFP, Reuters, et AP travaillant jusqu’à présent depuis ce bureau devraient donc déménager.
La conseillère presse à l’Elysée, Sibeth Ndiaye estime ainsi que le fait que les journalistes de l’AFP, de Reuters et d’AP aient « un accès illimité à l’Elysée, à 7 heures du matin comme à 23 heures, n’est pas normal ».