
Emmanuel et Brigitte Macron sont endeuillés comme le rapporte le magazine France Dimanche. Il s’agit de la disparition de Gilbert Fauquembergue, une figure emblématique du Touquet.
Gérard Blanc, un ancien professeur d’Emmanuel Macron, au lycée Providence, s’est confié dans Gala, où il explique garder un excellent souvenir « de cet élève studieux ».
« Il était brillant, lisant beaucoup, laissant exprimer ses camarades même lorsqu’il connaissait la réponse. A la fin de chaque cours, il venait me voir pour approfondir le sujet. A l’époque, cela n’était pas mal perçu et il ne se faisait pas traiter pour autant d’intello ou de fayot », sa rappelle-t-il.
« Il avait quelques amis, mais n’était pas chef de bande », poursuit le professeur retraité qui anime aujourd’hui un cours de relaxation ainsi « que le club photo de Providence ». Il a aussi apprécié travaillé Brigitte Auzière, celle qui allait devenir quelques années plus tard, Brigitte Macron, notre future première-dame.
« Elle était très sympathique et aimait blaguer. Il dirigeait bien ses classes et s’investissait dans la préparation des fêtes et spectacles du lycée. Je n’ai pas appris leur histoire que dix ans après son début », dit-il dans les colonnes de Gala.
Sous les feux des projecteurs depuis le début la campagne présidentielle, « l’établissement croule dans les demandes d’inspiration pour la rentrée prochaine », précise au passage le magazine.
Ces articles devraient vous intéresser :