Michel Drucker était de passage sur le plateau de C l’hebdo, le rendez-vous hebdomadaire proposé par d’Aurélie Casse sur France 5. Pour l’occasion, l’animateur a eu droit à un message du président Emmanuel Macron.
Si Emmanuel Macron en a fini de ses liens d’amitié avec François Hollande, ce serait suite à la réaction de celui-ci au décès de sa grand-mère, de qui il était très proche.
C’est ce qui est affirmé dans « Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait » (éditions Plon), écrit par la journaliste Anne Fulda.
Le Leader d’En Marché a été touché par le manque de compassion du président de la république suite au décès de sa grand-mère maternelle, Germaine Noguès, la femme qui a compté le plus dans sa vie avec Brigitte, son épouse.
L’un des proches de l’ancien ministre de l’Economie se souvient de son désarroi suite à la prétendue froideur affichée par le président de la république lorsqu’il l’a informé du décès de sa grand-mère.
« C’est fini avec Hollande », aurait-il déclaré à un proche, cité par Anne Fulda.
François Hollande lui a lancé : « moi aussi j’étais triste quand j’ai perdu la mienne », rapporte la même source à la journaliste.
Ce propos est confirmé par le leader d’En Marche.
« Ce n’est pas faux. La manière dont a réagi François Hollande en apprenant la mort de ma grand-mère, je n’aimerais pas avoir la même !, disait-il. Je me suis lancé dans cette bataille quand elle n’était plus là, elle aurait pensé que c’était fou sans doute. Mais elle m’aurait laissé faire ».
Ces articles devraient vous intéresser :