Intitulé provisoirement "Camilla : la ’méchante’ belle-mère d’Harry ?", ce documentaire devrait susciter une vive réaction au sein de la famille royale.
Et ils pourraient aussi susciter des frictions entre le Palais et le duc du Sussex, au moment même où celui-ci aurait espéré apaiser les tensions et recoller les morceaux suite à de gros déballages impudiques.
La diffusion de ce documentaire a été retardée en raison du diagnostic de cancer du roi Charles. Les producteurs avaient craint que la sortie de ce programme, à un moment aussi délicat pour la famille royale, ne soit mal perçue par le public.
Selon les premières informations, le documentaire dépeindrait la reine Camilla comme une femme ayant passé des années à façonner son image publique. Il suggérerait également que la reine Elizabeth II n’aurait jamais souhaité que Camilla devienne reine et qu’elle aurait toujours été plus proche du prince Harry.
Une source a confié au Sun : "Ce documentaire prend clairement parti pour Harry et Meghan, les présentant comme les victimes de la famille royale, et plus particulièrement de Camilla".
Et d’ajouter : "Ce n’est pas un secret que cela va créer la polémique. Channel 4 en est conscient et s’attend à une réaction très négative, notamment de la part de Buckingham Palace".
">September 27, 2024