Ce mardi 21 novembre, Cyril Hanouna n’a pas mâché ses mots sur le plateau de Touche pas à mon poste, révélant des détails sur ses relations compliquée avec le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti.
Raphaël, le fils d’Éric Dupond-Moretti, est en garde à vue en raison de soupçons de violences conjugales. Le ministre a rapidement réagi à cette nouvelle choquante. Le garde des sceau est sous le choc.
D’après une information du Parisien, il a été interrogé librement par les gendarmes de Courchevel ce jeudi, avant d’être convoqué pour un interrogatoire supplémentaire avant d’être mis en garde à vue.
Le fils d’Éric Dupond-Moretti est de nouveau interrogé.
La victime qui a déposé la plainte aurait une vingtaine d’années et plusieurs témoins sont également interrogés. L’incident aurait eu lieu dans un contexte de tensions récurrentes au sein du couple ces derniers mois, suite à une séparation.
Un voisin aurait alerté les autorités de l’incident la veille.
.
Contacté par TF1, Éric Dupond-Moretti a réagi. Il est évidemment dévasté en tant que père.
"Chaque violence, quelle qu’elle soit, est intolérable", a-t-il par ailleurs tenu à faire savoir.
Il en a profité pour rappeler son engagement et son combat contre les violences faites aux femmes, et pour la parole de celles-ci soit prise en compte.
"En tant que citoyen", celui qui partage la vie d’Isabelle Boulay demande au passage "qu’on respecte (sa) vie familiale".
"Il appartient désormais à la Justice de faire son travail", a-t-il ajouté.
Ces articles devraient vous intéresser :