Malgré la différence d’âge notable entre Sarah Knafo et Eric Zemmour, leur couple continue de fasciner et de résister aux épreuves du temps. Une claque aux rumeurs aux rumeurs prétendant leur belle histoire sur la fin.
Le parquet du tribunal correctionnel de Paris a requis une peine de 10 000 euros d’amende contre Eric Zemmour, poursuivi pour provocation à la haine envers les musulmans, suite à ses propos tenus dans les colonnes d’un journal italien Corriere della Sera en octobre 2014.
L’ex chroniqueur de « On n’est pas couché », l’émission présentée par Laurent Ruquier sur France 2, déclarait que les musulmans « ont leur code civil, c’est le Coran », qu’ils « vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s’en aller ».
« Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile ».
Et au polémiste d’ajouter : « Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent pas vivre à la française ».
Pour la magistrate Annabelle Philippe, les propos du journaliste de RTL ont « pour objet principal d’opposer les musulmans et les Français », a rapporté Libération.
L’auteur du « Suicide français » a soutenu, à la barre, qu’il parlait de « musulmans en banlieue qui s’organisent et qui, selon moi, sont en voie de sécession ».
La décision sera rendue dans quelques semaines.
Ces articles devraient vous intéresser :