L’ex sniper de On n’est pas couché était de passage dans cette émission pour défendre son livre ’Le suicide Français’, le grand succès de la rentrée.
L’épouse de Thierry Ardisson a alors fait le lien entre les idées défendues par le polémiste et celles du Front National, le parti fondé par Jean-Marie Le Pen.
’Ma pensée n’est proche de personne. C’est votre sujet, ce n’est pas le mien. Je ne suis pas obligé de rentrer dans votre sujet’, a indiqué Eric Zemmour qui serait mené par le bout du nez par son épouse, affirmait le magazine ’Closer’ il y a peu.
’Jean-Marie Le Pen, il dit ce qu’il veut. Je n’en ai cure de ce qu’il dit Jean-Marie Le Pen. Je n’ai pas écrit un livre de 540 pages - trois ans de travail - pour commenter les déclarations de Jean-Marie Le Pen. C’est quand même extraordinaire !’, a-t-il lâché.
’J’en parle à peine de Jean-Marie Le Pen dans le livre’, fait-il par ailleurs savoir.
’ Il y a son nom trois fois. Mais ce n’est pas mon sujet. Donc arrêtez de m’interroger sur le Front national et Jean-Marie Le Pen, je ne répondrai pas’, s’emporte-t-il.
Audrey Crespo-Mara l’interroge ensuite sur la raison pour laquelle il refuse de répondre à cette question.
’Parce que c’est un piège’, répond-t-il. Vous me posez la même question qu’on me pose depuis deux mois (...) Vous êtes tous formatés pour ça. Vous n’avez qu’une seule question : le Front national. On vous donne un livre de 540 pages. Vous faites semblant de le lire’.