Un scandale s’est produit lors de l’émission Quotidien, alors que Keanu Reeves et Chad Stahelski étaient les invités de Yann Barthès, le talk-show de TMC, pour promouvoir leur dernier film John Wick 4.
Tout semblait se dérouler normalement jusqu’à ce que l’animateur leur propose de boire une gorgée de whisky en direct à la télévision. Cette scène a choqué les internautes, qui ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux.
La séquence était d’autant plus surprenante que Yann Barthès avait précisé au préalable que lui-même et son équipe n’avaient pas le droit de boire pendant l’émission.
Les fans de Keanu Reeves se sont indignés, certains allant même jusqu’à dire que l’animateur avait encouragé la consommation d’alcool et négligé les conséquences graves liées à l’abus d’alcool.
Les commentaires sur les réseaux sociaux n’ont pas manqué, certains se demandant pourquoi Yann Barthès avait proposé du whisky aux invités alors qu’il avait refusé de fumer une cigarette avec Catherine Deneuve lors d’une précédente émission. D’autres ont été choqués de voir que l’on pouvait désormais boire de l’alcool en direct à la télévision.
Cette séquence a clairement créé un scandale et a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Espérons que cela ne nuira pas à la promotion de John Wick 4, qui est attendu avec impatience par les fans de Keanu Reeves.