Eve Gilles, Miss France 2024 : La coupe de cheveux qui fait Parler, le Soutien de Fabien Roussel surprend !

18 décembre 2023 - 09h02 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Eve Gilles, fraîchement élue Miss France 2024, est au cœur d’une polémique déclenchée par des critiques ciblant sa coupe de cheveux garçonne et sa minceur perçue comme extrême. Cependant, la jeune reine de beauté peut désormais compter sur un soutien inattendu : celui du député du Nord, Fabien Roussel.

Face à la vague de critiques déferlant sur les réseaux sociaux, le député du Nord, également ancien candidat à la présidence de la République, a tenu à défendre Eve Gilles. "Ma région, terre de Miss !", a-t-il déclaré dans une apparition sur Télématin, l’émission proposée par Thomas Sotto sur France 2.

Et il en a profité pour insister sur le droit à la différence.

La réaction de Fabien Roussel s’est aussi étendue sur les réseaux sociaux, où il a exprimé son soutien à Eve Gilles.

Sur X, le secrétaire national du PCF a affirmé son engagement envers la jeune Miss, dénonçant la violence de la société envers les femmes qui cherchent à se définir dans toute leur diversité.

Il a apporté son « soutien à Ève Gilles, élue Miss France, qui subit déjà la violence d’une société qui n’accepte pas que les femmes se définissent par elles-mêmes dans toute leur diversité ».

La députée écologiste Sandrine Rousseau s’est aussi exprimée sur ces critiques. « Donc, en France, en 2023, on mesure la progression du respect des femmes à la longueur de leurs cheveux ? », s’interroge-t-elle.

Sujets associés : Polémique - Eve Gilles - Fabien Roussel

Aller plus loin

Eve Gilles (Miss France 2024) émue aux Larmes : Ses parents dévoilent le côté pudique de la famille (vidéo)

Depuis sa victoire lors de l’élection de Miss France 2024, Ève Gilles multiplie les apparitions médiatiques. Ce mardi 19 décembre, lors de son passage sur les plateaux de France...

Eve Gilles, Miss France 2024, son sacre crée la discorde sur les réseaux sociaux

Miss France 2024 s’appelle Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais, et elle a été ciblée sur les réseaux sociaux par quelques détracteurs. Pour certains, elle ne mérite pas son titre.

Miss France 2024 : Eve Gilles révèle son passé surprenant, quel métier exerçait-elle ?

Le destin de la nouvelle Miss France, Eve Gilles, prend une tournure surprenante, après avoir révélé son passé, le métier qu’elle a exercé.

Eve Gilles, Miss France 2024 : La perle du Nord-Pas-de-Calais couronnée

La magie de Miss France 2024 a illuminé les écrans de TF1 ce samedi 16 décembre, avec Ève Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais, qui a conquis les cœurs et décroché la couronne tant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Benoît Poelvoorde : Sa maison vandalisée après son soutien à Gérard Depardieu

Benoît Poelvoorde a apporté son soutien à Gérard Depardieu, visé par des accusations de viol et d’agressions sexuelles. Et cela lui a valu quelques attaques et une série d’attaques et de dégradations.

« J’arrivais pas à », le mystère de l’absence de Teddy Riner chez Laurent Delahousse enfin résolu

Ce 11 février, Laurent Delahousse est revenu sur l’absence remarquée de Teddy Riner dans son émission "20h30 le dimanche" il y a une semaine de cela. Et elle a livré une surprenante explication.

« Elle l’a échappé belle », Sophie Marceau, la peur de sa vie

Sophie Marceau est affichée en Une du magazine Histoire Vérité, qui affirme qu’elle a eu la peur de sa vie. Elle l’aurait échappé belle.

Louis Sarkozy et Natali Husic, mystère sur l’origine de leur fortune

Louis Sarkozy, le fils de l’ancien président Nicolas Sarkozy, mène un train de vie luxueux à Washington. Des détails sont donnés par le magazine Public, qui s’interroge sur l’origine de sa fortune.

Rupture avec les Bleus ? Bixente Lizarazu apporte son soutien à Kylian Mbappé.

Bixente Lizarazu s’est porté au secours de Kylian Mbappé. Alors que le capitaine des Bleus est vivement critiqué pour son absence lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, le champion du monde 1998 apporte un soutien sans faille au joueur du...

Harry et Meghan Markle en difficulté : Leur tentative de retour tourne au fiasco,

Les récentes sorties publiques du prince Harry et Meghan Markle n’ont pas été à la hauteur de leurs attentes. Les Sussex ont en effet provoqué quelques critiques. Un fiasco ?

Gabriel Attal déstabilisé par des critiques internes dans son équipe

Gabriel Attal fait face à une tempête au sein même de son gouvernement. Dans un contexte où les tensions politiques se font sentir après les élections législatives, le ministre se retrouve sous le feu des critiques, non seulement de l’opposition, mais...

Meghan Markle : « Ne veut rien avoir à faire avec ce pays » - Elle lâche encore Harry en Angleterre

Les tensions entre Meghan Markle et la famille royale semblent atteindre un nouveau paroxysme. D’après l’expert royal Charles Rae, la duchesse du Sussex n’aurait « plus aucune intention de remettre les pieds en Angleterre ». Un faux-bond au prince Harry

Meghan Markle et Prince Harry : Lilibet au centre des rumeurs, une riposte sans précédent

La saga autour du prénom de la petite Lilibet Diana Mountbatten-Windsor, née en juin dernier, continue de secouer l’entourage de Meghan et Harry. La controverse selon laquelle la reine Elizabeth II n’aurait pas donné son accord persiste, alimentant les...

Kate Middleton : Les révélations chocs du fils caché de Charles III et Camilla enflamment la toile

Alors que l’état de santé de la princesse Kate Middleton reste au cœur des préoccupations, voilà que le supposé fils caché de Charles III et Camilla brise le silence sur Facebook. Il fait encore parler de lui.