Imane Khelif : 100.000 dollars pour sa rivale italienne éliminée

3 août 2024 - 22h12 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’affaire Imane Khelif continue de faire grand bruit dans le monde du sport. La boxeuse algérienne, qui a participé aux Jeux Olympiques de Paris, se retrouve au centre d’une polémique liée à son genre. Sa rivale italienne va toucher un gros pactole.

Accusée par certains d’être transgenre, la championne algérienne a été confrontée à de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Son combat contre l’Italienne Angela Carini, qui a rapidement abandonné, a attisé les flammes.

Dans un geste inattendu, la Fédération internationale de boxe (IBA) a décidé de récompenser Angela Carini, malgré sa défaite. La boxeuse italienne va recevoir 100 000 dollars, une somme conséquente qui équivaut à celle d’une championne olympique. Le président de l’IBA a justifié cette décision en évoquant des problèmes de sécurité liés à la participation d’athlètes dont le genre est contesté.

">August 3, 2024

Sujets associés : Polémique - Imane Khelif

Aller plus loin

JO : Imane Khelif victime de discrimination

La boxeuse algérienne Imane Khelif, au cœur d’une polémique depuis sa victoire rapide aux Jeux Olympiques de Paris, a reçu le soutien du Comité international olympique (CIO)....

Imane Khelif porte plainte contre Elon Musk et J.K. Rowling

La boxeuse algérienne Imane Khelif, médaillée olympique, est au cœur d’une polémique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Alain Delon en phase terminale de cancer ? Un SMS d’Anouchka révèle tout

« Il y a des rumeurs qui disent qu’Alain Delon serait en phase terminale de cancer !, rappelle dans TPMP Myriam Palomba, l’ex-directrice de rédaction du magazine Public.

Albert de Monaco : Affaire Nicole Coste, un lourd passé financier exposé !

Le prince Albert aurait financé à son ex Nicole Coste une boutique à Londres pour un montant de « 350.000 euros ».

Lucie Bernardoni quitte X en raison du harcèlement en ligne

Lassée des attaques personnelles, Lucie Bernardoni a annoncé ce lundi 5 août quitter le réseau social X (anciennement Twitter).

Prince Harry riposte : Sa réplique tranchante aux attaques après son entretien avec Charles III !

La visite du prince Harry auprès du roi Charles III a-t-il été une erreur ? Selon un journaliste britannique, cette brève visite aurait plutôt enflammé les tensions, une remarque qui a vivement irrité le duc de Sussex.

« Triste et fatiguée », l’apparition de Natalie Portman à New York suscite des commentaires mitigés

Natalie Portman a fait sensation lors de la promotion de sa série "Lady in the Lake" à New York, mais son apparition sur le tapis rouge a suscité des réactions contrastées sur les réseaux sociaux.

David Hallyday : Usurpation d’identité, faux mariage, il réagit enfin

Visiblement touché par l’histoire de Roselyne, une femme de 57 ans bernée pour 40 000 euros par un imposteur se faisant passer pour lui, David Hallyday a tenu à réagir lors de son passage dans l’émission Clique.

Clash sur C8 : Cyril Hanouna tacle Gilles Verdez, « T’en a pas marre d’être dans l’échec ? »

L’ambiance était électrique sur le plateau de TPMP ce lundi 19 février. Cyril Hanouna n’a pas mâché ses mots face à son chroniqueur Gilles Verdez, l’accusant d’être "systématiquement contre tout ce qui concerne les catholiques".

Booba déchaîné : Nouvel assaut en ligne, cette fois contre un oncologue !

Booba, après avoir déclaré la guerre aux influenceurs, s’engage désormais dans une vaste campagne antivax, prenant pour cible un oncologue qui lutte contre la désinformation médicale.

Kelly Vedovelli critiquée pour son comportement pendant TPMP

Kelly Vedovelli, présentée parfois comme la compagne présumée de Cyril Hanouna, se retrouve au cœur d’une polémique en ligne. Sur les réseaux sociaux, les internautes expriment leur mécontentement par rapport à son comportement.

« Le comble de la désinvolture », Jean-Michel Aphatie étrille Emmanuel Macron

Jean-Michel Aphatie, chroniqueur de l’émission "Quotidien" présentée par Yann Barthès sur TPMP, a fait des vagues avec ses commentaires acerbes sur Emmanuel Macron.