Le sacre de Miss Nord-Pas-de-Calais, Eve Gilles, en tant que Miss France 2024 le 16 décembre 2023, a marqué un tournant décisif dans sa vie. Cependant, la jeune femme de 20 ans fait face à des critiques virulentes, en particulier sur son apparence physique et sa coupe de cheveux.
Invitée sur le plateau de TF1, Eve Gilles a tenu à s’exprimer sur un surnom qu’elle ne souhaite surtout pas associer à son identité.
"Je n’ai pas envie d’être connue comme la Miss aux cheveux courts. Je ne suis pas unique que par mes cheveux, je suis unique parce que je suis Eve", a affirmé la nouvelle Miss France, qui a reçu quelquessalves sur les réseaux sociaux.
Pour elle, sa coupe de cheveux est une expression de la diversité des femmes. Elle tient à souligner que sa personnalité va bien au-delà de son apparence physique et que son identité ne doit pas être réduite à un trait spécifique.
Actuellement étudiante en deuxième année de licence en mathématiques et informatique, celle qui a reçu un message émouvant d’Eris Mittenaerea des ambitions professionnelles claires.
Eve Gilles aspire à devenir statisticienne.
Elle profite de sa notoriété pour adresser un message inspirant aux jeunes intéressés par les mathématiques.
"Il y a un problème dans l’appréhension des maths. On va dire aux jeunes que les maths c’est compliqué, que c’est dur, qu’il va falloir s’accrocher. Mais il faudrait plutôt que les professeurs et les proches leur disent que c’est un défi, il y a un problème, on va trouver la solution, et là ça changera toute la dynamique", a-t-elle souligné.