Évelyne Dhéliat a rassuré sur son état et confirme son retour à l’antenne de TF1, une fois ses vacances estivales terminée. Elle n’a pas fait de rechute avec son cancer.
Évelyne Dhéliat, supposée "en lutte" contre la mort, devrait sans doute être déçue. De très mauvaises nouvelles sont rapportées. Angoissant avenir !
L’an dernier, le magazine "Ici Paris" mettait à l’honneur la date météo de TF1 pour l’affirmer en lutte contre la mort.
Mais à aucun moment, il n’a été question de sa guerre contre le cancer du sein qui lui avait gâché la vie durant plusieurs mois et dont elle continue de se méfier.
La mort en question est celle de la planète à cause son réchauffement. Évelyne Dhéliat semblait pourtant très optimiste en mars dernier.
"Cette année, on est sur le podium des hivers les plus chauds jamais enregistrés. Mais je suis optimiste de comportement dans la façon de consommer", avait-elle confié dans Télé 7 Jours.
Mais Le Parisien dans son numéro daté du 13 août, livre une angoissante prédiction en recueillant les confidences de la climatologue Françoise Vimeux.
"50 °C en France, c’est possible », a-t-elle affirmé. "L’épisode de canicule qui se termine n’est rien à côté de ce que l’on pourrait vivre dans trente
ans", a-t-elle confié dans Le Parisien.
"En moyenne à l’été 2050, il fera 1 à 2 degrés de plus. C’est écrit en quelque sorte. Il faudra en plus compter avec des vagues de chaleur plus intenses, plus
longues. En clair, ça ne veut pas dire qu’il fera 50° tout l’été mais ponctuellement, en certains points, c’est très possible".
Ces articles devraient vous intéresser :