Pourtant, il ne semble pas faire l’unanimité auprès des téléspectateurs.
Installé depuis 2004 sur l’exploitation familiale, Stéphane avait d’abord suivi un parcours inattendu. Ancien pâtissier pendant huit ans, il avait ensuite repris la ferme lors de la retraite de sa mère.
À côté de cela, il avait aussi exercé comme animateur commercial pour une marque de boîtes en plastique bien connue. Aujourd’hui, il est prêt à accueillir Vanessa et Nathaly à la ferme, les deux prétendantes venues à sa rencontre.
Cependant, des images diffusées sur le compte Instagram de l’émission de Karine Le Marchand ont provoqué de vives réactions. Beaucoup d’internautes n’ont pas caché leur malaise face à l’attitude de Stéphane. « Son regard fixe m’aurait fait peur », « Pareil », « Fuyez ! Ce mec mérite de se remettre en question ! » peut-on lire parmi les commentaires. Certains vont même plus loin, jugeant que Stéphane pourrait finir seul au bilan : « Je lui souhaite pas, mais je pense qu’il sera seul au bilan », déclare un autre utilisateur.
D’autres critiques s’en prennent à sa personnalité, l’accusant d’un certain manque d’humilité : « Il a un ego surdimensionné, il ne se remettra jamais en question. Même s’il part avec une des deux, ça ne durera pas », prédit un internaute.
Un commentaire en particulier semble résumer le sentiment général : « Je me demandais pourquoi ce garçon, beau sous tout rapport, était seul… et puis je l’ai entendu éclater de rire. »
Les commentaires révèlent ainsi un certain scepticisme autour de Stéphane, malgré une première impression qui pouvait laisser croire à une réussite dans sa quête de l’amour.