Eric Naulleau est invité sur le plateau de l’émission « Quelle époque ! » présentée par Léa Salamé samedi soir sur France 2. Au cours de cette émission, il a pris la parole pour commenter le livre de Sandrine Rousseau, « La faute à Rousseau », publié aux éditions Léo Scheer.
Sans détour, le complice d’Eric Zemmour a critiqué ouvertement l’ancienne membre des Verts, qui a récemment fait l’objet d’un scandale impliquant un de ses collègues, accusé de violences conjugales.
Eric Naulleau a commencé par rappeler l’affaire Julien Bayou, secrétaire national d’Europe Écologie-Les Verts, mis en retrait suite aux accusations de violences portées par son ex-compagne.
Sandrine Rousseau avait alors publiquement soutenu la victime présumée , une position que Naulleau a jugée inquiétante.
« Le modèle de société qu’elle préconise est terrifiant avec la culpabilisation, la criminalisation des hommes », a-t-il affirmé, ajoutant que les propos de l’écrivaine étaient « un programme de régression totale, morale, idéologique et intellectuelle ».
La journaliste Sonia Mabrouk, présente sur le plateau, a nuancé les propos d’Eric Naulleau en précisant que la politicienne croyait sincèrement en ses convictions.
Toutefois, la critique de Naulleau reste cinglante et s’inscrit dans un contexte de débats houleux autour des questions féministes et des violences conjugales.
">April 29, 2023