Flavie Flament sur le suicide de David Hamilton « C’est une pitoyable révérence »

27 novembre 2016 - 10h18 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans un entretien accordé au « Journal du dimanche », Flavie Flament est une nouvelle fois revenue sur le suicide David Hamilton, qu’elle accuse de l’avoir violée à l’âge de 13 ans.

« Nous ne pourrons jamais le regarder en face et obtenir réparation, déclare-t-elle. Cet homme nous a volé nos premières fois. Là, il nous spolie notre reconnaissance ».

L’animatrice de RTL dinait au restaurant avec son amoureux lorsqu’elle a appris la mort du photographe britannique.
Après « la sidération », « une colère sourde » est apparue rapidement.

« Une fois de plus, cet homme échappait à ses responsabilités ; une fois de plus, il avait trouvé le moyen de ne pas répondre aux accusations portées contre lui ; une fois de plus, il nous faisait porter le poids du silence, estime l’animatrice de 42 ans dans les pages du JDD.

« Nous ne pourrons jamais le regarder en face et obtenir réparation. Cet homme nous a volé nos premières fois. Là, il nous spolie notre reconnaissance. Par sa mort, il tente de faire peser le soupçon sur notre parole ».
« Même si c’est dramatique, ça en dit long sur la lâcheté de cet homme qui a préféré fuir pour échapper à ses responsabilités. C’est une pitoyable révérence », juge–t-elle.

« L’homme qui m’a violée lorsque j’avais 13 ans est bien David Hamil­ton », déclarait-t-elle dans l’Obs il y quelques jours.

« On est en 1987, dans le quar­tier natu­riste du Cap d’Agde. Je fais des photos pour lui, dans son appar­te­ment, raconte-t-elle. Très vite, il a des gestes qui sont dépla­cés. Et puis un jour il m’em­mène sous la douche et il me dit “Viens, je vais te faire ce que tous mes modèles me demandent.” […] Et sous la douche, il me viole ».
Et lorsqu’il lui est demandé pourquoi elle n’a pas livré le nom de David Hamil­ton dans « La conso­la­tion », Flavie Flament expliquait qu’elle n’en avait pas le droit.

« Je n’avais pas le droit. […] Je ne l’ai pas cité parce que j’étais seule et je ne l’ai pas cité parce que la pres­crip­tion, aujourd’­hui, condamne double­ment les victimes de viol. Au bout de vingt ans après la majo­rité, on vous explique que c’est trop tard. Et puis vous pouvez aussi passer de victime à coupable, coupable de diffa­ma­tion, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas cité son nom. C’est aussi ce senti­ment de soli­tude qui m’em­pê­chait de parler », regrette-t-elle.

Sujets associés : Flavie Flament - David Hamilton

Ces articles devraient vous intéresser :

Julien Arnaud quitte TF1 pour une nouvelle aventure avec Flavie Flament

Le paysage audiovisuel matinal est en pleine mutation. Après le départ de Thomas Sotto et Marie Portolano, c’est au tour de Julien Arnaud de faire ses valises. Le joker du 20h de TF1, Julien Arnaud, rejoint France 2 pour co-animer Télématin aux côtés...

Télématin à l’arrêt : grève surprise à France Télévisions

Ce mardi 1er octobre, les téléspectateurs de France 2 ont eu la surprise de ne pas retrouver Flavie Flament et Julien Arnaud aux commandes de Télématin. L’émission a été remplacée par des rediffusions, en raison d’une grève qui a touché les équipes...

Télématin : Flavie Flament remplace Marie Portolano aux côtés de Thomas Sotto

Surprise de taille à la matinale de France 2 ! Après 15 ans d’absence du petit écran, Flavie Flament fera son grand retour à la rentrée prochaine dans Télématin.

« Tu es magnifique », Carla Bruni soutient Flavie Flament face aux critiques sur son poids

Carla Bruni a récemment pris la défense de Flavie Flament, critiquée pour son apparence physique, en exprimant son soutien lors d’un coup de gueule sur Instagram.

Marie Portolano remplacée par Flavie Flament : France Télévisions lève le voile

Marie Portolano quittera bien la présentation de Télématin à la rentrée prochaine, mais son départ n’a aucun lien avec les rumeurs de tensions avec son co-présentateur Thomas Sotto, assure la direction de France Télévisions.

Flavie Flament : Amoureuse et épanouie !

Elle est dans la cinquantaine et rayonne de bonheur. Dire que Flavie Flament voit la vie en rose est un doux euphémisme. Sur le plan professionnel, elle a récemment fait un retour remarqué à la télévision.