L’animatrice y fait part de son traumatisme longtemps enfoui de « la trahison des adultes qui lui ont ravi son corps et son innocence ».
Cet ouvrage intitulé « La consolation ( Ed. JC Lattès ) », paraîtra le 19 octobre 2016.
Quelques extraits ont été diffusés par le dernier numéro de « Gala ».
« Je n’aurais jamais imaginé l’enquête sur ma propre vie. J’ai fait un long voyage [...] le trajet fut long, solitaire, douloureux et angoissant », raconte l’ex de Benjamin Castaldi, précisant que ce témoignage est pour elle une sorte « de voyage dans une mémoire enfouie ».
« Quelque part, au fond de moi, un coffre à secrets scellé du sceau de la honte, de la protection, des mensonges et des aveuglements. On l’appelle la mémoire traumatique. C’est un fantôme qui vous poursuit, assaillant invisible de vos nuits blanches et de vos bonheurs troublés », précise-t-elle.
« J’ai laissé remonter les images de l’enfance dans un désordre fou [...] assurée par des gardiens de la psychiatrie, j’ai recomposé ce film dont la projection m’était, depuis mes 12 ans, interdite. J’ai assemblé une à une les séquences du saccage d’une innocence, comme on recompose une photo que les coupables ont un jour sciemment déchirée », explique-t-elle.