Florent Pagny, à cause du cancer, il vit au jour le Jour, « c’est là que je sais si »

5 avril 2025 - 22h06 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Florent Pagny, le coach de « The Voice », livre un témoignage déchirant sur sa vie face au cancer. Malgré son retour triomphal dans l’émission, le chanteur reste prudent, et adapte chaque projet à ses bilans de santé.

Depuis 2012, le chanteur est un pilier du concours musical de TF1. Cette saison, il accueille évidemment avec enthousiasme la nouvelle épreuve des groupes, tout en sachant que son quotidien est désormais rythmé par ses rendez-vous médicaux. Sa maladie, qu’il combat depuis près trois ans, le papa de deux enfants ne l’a pas terrassée.

« Je fais mes contrôles de santé tous les trois mois et c’est là que je sais si je peux faire The Voice, aller en studio ou envisager autre chose », confie-t-il dans cette prise de parole auprès Ouest-France.

Loin des paillettes et des projecteurs, Florent Pagny vit au jour le jour, sans faire de plans sur la comète. Son projet d’album pour 2025 et sa tournée prévue pour 2026 sont suspendus à ses bilans de santé.

« J’avance progressivement », explique-t-il.

Pour se ressourcer entre les tournages, le chanteur s’évade en Patagonie, loin du tumulte parisien. « Je ne supporte plus Paris. Dès que je finis une émission, je rentre là-bas », avoue-t-il. Un havre de paix où il retrouve son équilibre et puise l’énergie nécessaire pour affronter la maladie.

« C’est un programme que je connais par cœur. J’ai vu toutes les évolutions », fait-il savoir. « L’équipe n’a pas bougé depuis 14 ans, on a créé de vrais liens ».

Sujets associés : Florent Pagny - Santé et Maladie - The Voice 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton en pleine tempête : Le prince william déchiré par les accusations !

Depuis la diffusion d’une photo grossièrement retouchée, le 10 mars 2024, Kate Middleton est au coeur de nombreuses rumeurs et théorie les plus folles. Un acharnement qui agace particulièrement son mari, le prince William.

Cancer de Kate Middleton : Le début d’une nouvelle ère de paix avec Harry et Meghan ?

L’annonce du cancer de Kate Middleton a bouleversé le monde entier. Mais pour certains, cette épreuve pourrait également être l’occasion de renouer des liens brisés. C’est notamment le cas de Richard Fitzwilliams, expert en royauté, qui voit dans cette...

The Voice Kids : un geste émouvant de Slimane envers une candidate

Le retour de « The Voice Kids » est imminent ! Dès ce soir, de jeunes talents vont tenter de séduire les coachs et le public avec leurs voix. Et si cette nouvelle saison s’annonce riche en émotions, une séquence en particulier retient l’attention.

Charles III face au cancer, à Balmoral, il se repose et évite les rassemblements familiaux

Le roi Charles III traverse une période difficile, marquée par un cancer qui le contraint à adapter son quotidien. Il serait au prise avec le cancer du pancréas.

Kate Middleton, suicide à l’hôpital, un autre drame pendant son hospitalisation

Kate Middleton est affichée en Une par le magazine Ouah, qui évoque un suicide à l’hôpital.

Denise Fabre : Sa victoire face au cancer du pancréas

Denise Fabre, l’ancienne speakerine de la télévision, a été confrontée au cancer, une maladie terrifiante aujourd’hui vaincue, comme le révèle le magazine France Dimanche en Une.

Kate Middleton : Son rétablissement enfin confirmé, mais quand reviendra-t-elle ?

Alors que Kate Middleton vient de quitter la London Clinic après une opération abdominale réussie, le public se demande à quel moment la princesse de Galles fera son retour officiel. The Mirror se livre à ce sujet.

Kelly Vedovelli blessée, drame en pleine vacances dans le sud de la France

Kelly Vedovelli, la chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste (TPMP) diffusée sur C8, profite actuellement de ses vacances dans le sud de la France. Cependant, son séjour ne se déroule pas comme prévu.

Chimiothérapie achevée, mais le combat contre le cancer loin d’être fini pour Kate Middleton

Après le soulagement d’avoir annoncé la fin de son traitement de chimiothérapie, le doute persiste… Kate Middleton n’est pas encore guérie.

Prince William alcoolique ? Un proche révèle toute la vérité

Le prince William, futur roi d’Angleterre, voit un aspect de sa vie privée révélé par un proche. Il Mike Tindall, le mari de Zara Tindall, la cousine de l’héritier du trône britannique. Il affirme que son cousin par alliance ne tient pas l’alcool.