Contacté par Jean-Marc Morandini dans le cadre de son émission Morandini News sur « C News », l’ex député n’a pas mâché ses mots.
Il affirme ne pas « comprendre » le choix du coach de The Voice. « Si on aime si peu son pays qu’on l’abandonne simplement parce qu’on paie trop d’impôts, c’est que franchement… On ne mérite pas d’être Français, lance-t-il. Voilà. […] Quand on se dit : « Je paie trop d’impôts, je vais vivre à l’étranger », y’a qu’à abandonner la nationalité française dans ce cas là ».
Son installation au Portugal , Florent Pagny ne la cache pas.
« Pour des raisons fiscales » reconnait d’emblée le coach de The Voice, interrogé sur son installation au Portugal.
Et d’ajouter : « Il n’y a pas d’impôt sur la succession, pas d’impôt sur la fortune et surtout pas d’impôt sur les royalties pendant dix ans, tous les artistes commencent à s’installer là-bas ».
Florent Pagny, qui a démarré la tournée 55 Tour, précise tout de même qu’il continue à payer une bonne partie de ses impôts en France.
« J’ai donné et je donne encore. Tout ce qui est prestations en France, les concerts, The Voice, je paie des impôts dessus, dit-il, précisant avoir payé l’an dernier entre 1 et 2 millions d’euros d’impôts.