Florent Pagny a décidé de révéler dans son autobiographie, Pagny par Florent, publiée chez Fayard, pourquoi il a refusé de porter le cercueil de Johnny Hallyday lors de ses funérailles à la Madeleine en 2017. La demande lui aurait été faite par...
Florent Pagny est de retour sur le devant de la scène médiatique, mais pas pour les raisons qu’il aurait souhaitées. Ce dimanche 2 avril, dans l’émission 20:30 le dimanche diffusée sur France 2, le chanteur a confirmé la réapparition de son cancer. Dans son autobiographie, dont le Journal du Dimanche a publié quelques extraits, il explique les raisons pour lesquelles il ne fera pas deux fois la même erreur de communication. Pas question de se livrer sur les réseaux sociaux.
Et son entourage dont sa fille Aël, garde aussi le silence à ce sujet.
En effet, lors de sa première annonce de la maladie , Florent Pagny avait choisi de passer par Instagram pour communiquer avec ses fans. Mais cette stratégie de communication s’est avérée contre-productive pour le chanteur. Il n’a pas réussi à garder le contrôle de son message et sa révélation a été exploitée de manière impudique, selon ses propres termes. Le chanteur a ainsi décidé de ne plus utiliser les réseaux sociaux pour communiquer sur sa maladie.
Dans son autobiographie, Florent Pagny explique que cette fois-ci, il a choisi de prendre les devants en écrivant sur sa maladie avant même qu’elle ne réapparaisse. Malgré tout, le chanteur reste combatif et affirme qu’il continuera à se battre contre la maladie. Une fois de plus, il est un exemple de courage et de force face à une épreuve difficile.
Ces articles devraient vous intéresser :