Florent Pagny est l’invité exceptionnel du Monde d’Elodie toute cette semaine.
Florent Pagny ne peut s’empêcher de ressentir un certain regret vis-à-vis dans sa vie sentimentale. Il aurait pu passer toute sa vie avec la même femme. Pour cela, il s’inspire de l’exemple solide de ses propres parents.
L’artiste à la voix puissante est l’invité d’honneur du Monde d’Elodie sur France Info, une occasion unique de revenir sur les moments et les chansons qui ont marqué sa carrière exceptionnelle. En parallèle, il vient de publier son autobiographie intitulée "Pagny par Florent", chez les Éditions Fayard, et se trouve actuellement en tournée pour le plus grand plaisir de ses fans.
Pendant l’interview, Florent Pagny a évoqué l’exemple inspirant de ses parents, qui se tiennent la main depuis 70 ans. Interrogé sur l’impact de cette relation sur sa vie, il répond avec émotion : "Pour moi, c’était quelque chose de normal. Mais avec le temps, on réalise la rareté de ce genre de lien". Cependant, il a évité de mentionner Vanessa Paradis, avec qui il a partagé une histoire autrefois. Il avait déjà fait part de ses regrets dans son ouvrage. Florent Pagny ne semble pas avoir encaissé leur rupture.
Mais aujourd’hui, il a trouvé un terrain d’entente avec Azucena, son épouse actuelle, qui partage également cette expérience familiale similaire.
« Nous avons un point commun avec Azucena, car elle vit la même chose. Ses parents ont parcouru toute cette route ensemble et, à l’heure actuelle, ils ont 82 ans et continuent leur chemin main dans la main", confie-t-il avec une profonde admiration.