
Vanessa Paradis traversé une période particulièrement délicate lors de sa participation à la pièce "Maman", écrite par son époux Samuel Benchetrit.
Florent Pagny a dévoilé des détails sur sa relation passée avec Vanessa Paradis dans son autobiographie Pagny par Florent, publiée chez les éditions Fayard. Alors âgé de 27 ans, il est tombé amoureux de la jeune actrice de 16 ans en 1989.
Dans le livre, il raconte comment il est intervenu pour la protéger sur le tournage de Noce blanche, un film qui a tourné au cauchemar. L’ambiance s’était en effet détériorée et des événements inappropriés se sont produits, laissant Vanessa Paradis en danger. Elle était mal à l’aise dans une ambiance glauque.
Florent Pagny est intervenu et a mis fin au tournage pour protéger sa compagne. Dans son livre, il a révélé que lui et Jean-Claude Brisseau, le réalisateur, ont eu une violente altercation verbale.
"Écoute, tu es juste une ordure, alors tu vas arrêter ton p*tain de film, voilà ce qui va se passer. Je rentre à Paris avec Vanessa. Stop à la maltraitance", a-t-il déclaré.
Cette intervention aurait sauvé la jeune actrice de la situation difficile dans laquelle elle se trouvait. Vanessa Paradis a finalement pris la décision de reprendre le tournage.
Florent Pagny a décidé de parler de cette affaire maintenant, des années plus tard, afin de partager son point de vue sur cet événement et de clarifier les choses.
Il a expliqué qu’il ne voulait pas nuire à Vanessa Paradis, qui n’a jamais souhaité parler de cette affaire publiquement.
Cet épisode a déjà été raconté par Éric Le Bourhis, dans « Florent Pagny, l’Éternel Rebelle ».
Dominique Besnehard, qui était alors l’agent de Jean-Claude Brisseau, se souvient avec un peu d’embarras de cet épisode très compliqué.
« Brisseau était un peu étrange. Il y avait beaucoup de scènes de nu. C’était un peu glauque. Quelque part, j’étais l’agent du “harceleur”. Vanessa était très jeune. Sans-doute a-t-elle raconté cela à Florent. J’ai dû me rendre sur le tournage, tout comme la productrice… », a-t-il indiqué, confirmant que Florent Pagny s’était expliqué avec le réalisateur.
Ces articles devraient vous intéresser :